Publicité

*

Flupke

• Invité
Sigma ou autre ?
« le: 27 Sep, 2011, 18:01:05 pm »
Bonjour,

j'ai deux objectifs Sigma (70-300, et 17-70 macro), et malgré un soin particulier je trouve que ceux-ci vieillissent trop vite : la bague est bien trop souple maintenant, et le zoom rentre seul si je le pointe vers le haut.

La conséquence est que pour l'achat que je projette d'un objectif à ouverture constante, cette marque me fait peur et je pense me tourner vers Tamron.

A votre avis cette dernière marque est-elle plus fiable ? ou ais-je tout simplement eu de la malchance avec mes deux premiers cailloux ?

Merci pour vos avis.

Publicité

Sigma ou autre ?
« Réponse #1 le: 27 Sep, 2011, 18:08:52 pm »
Bonjour,

Ce que je reproche aux objectifs Sigma, c'est leurs finition gris mat, autrement la qualité est au rendez-vous, surtout avec les versions pro.
Je ne pense pas que Tamron soit meilleur ?

Caille

Sigma ou autre ?
« Réponse #2 le: 28 Sep, 2011, 00:31:26 am »
La conséquence est que pour l'achat que je projette d'un objectif à ouverture constante, cette marque me fait peur et je pense me tourner vers Tamron.
Les zooms à ouverture constante appartiennent à une autre catégorie (pro) qui a une toute autre qualité de construction.
Finalement, dans la gamme grand public, même Nikon ne fait pas toujours mieux. Beaucoup ont encore en mémoire le 18-200 qui s'allongeait tout seul...
En tout cas, il me semble que $, dans la catégorie "pro", les optiques Sigma semblent mieux finies que chez Tamron. Du moins, ça m'inspire plus confiance.

*

Flupke

• Invité
Sigma ou autre ?
« Réponse #3 le: 29 Sep, 2011, 16:18:06 pm »
Merci pour ces réponses, du coup je me demande si je ne vais pas aller en magasin pour avoir les objectifs en main et voir de mes propres yeux.

Sigma ou autre ?
« Réponse #4 le: 29 Sep, 2011, 16:25:16 pm »
C'est de toute manière la meilleure chose à faire.
Penser à tester les Sigma à pleine ouverture pour vérifier qu'il n'y a pas de front/back focus.
Ce problème existe aussi chez Nikon, mais il semble qu'il est y moins fréquent.

Publicité