Publicité

facturation
« Réponse #15 le: 11 Déc, 2006, 19:06:19 pm »
Voui, et c'est à la limite du légal avec un vide juridique à combler par la jurisprudence.

NB: Dans le même ordre d'idée et pour rebondir sur les Viconteries et autres de ce week end et d'un autre post: un animateur de sorties photos rémunéré pour sa prestation, qui ne serait pas inscrit comme travailleur indépendant apte à établir et encaisser des factures,  serait à considèrer comme un salarié de la personne physique ou morale qui le paye. Dura lex sed lex.
Give me a "F"

Publicité

*

jef

• Invité
facturation
« Réponse #16 le: 11 Déc, 2006, 19:08:08 pm »
Le portage salarial, c'est une solution utilisée surtout par les consultants indépendants pour ne pas avoir tous les soucis administratifs et en conservant les avantages du salariat (cotisations sociales).
Ca me parait un peu lourd pour un contrat unique.

facturation
« Réponse #17 le: 11 Déc, 2006, 19:10:36 pm »
Et après on se demande pourquoi autant de travail au "black"... C'est une histoire de fou, on veut faire légal mais pas vraiment de solutions adéquate ...

facturation
« Réponse #18 le: 11 Déc, 2006, 19:20:03 pm »
Ben oui,

mais pas pire que de rouler à 80 là où c'est limité à 50 au mauvais moment :/
Give me a "F"

*

vicomte

• Invité
facturation
« Réponse #19 le: 11 Déc, 2006, 19:56:15 pm »
Désolé je ne vois pas en quoi je suis concerné par ce fil... Pour ma part je peux me payer ce luxe : je ne vends rien, je donne.
Contrairement à beaucoup de mes semblables.

facturation
« Réponse #20 le: 11 Déc, 2006, 20:39:56 pm »
Cheques emploi service......
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

facturation
« Réponse #21 le: 11 Déc, 2006, 20:55:45 pm »
Ou si le bowling a du courage administratif ;) :"titre emploi service occasionnel", à voir avec l'URSSAF local.
Give me a "F"

facturation
« Réponse #22 le: 11 Déc, 2006, 21:15:32 pm »
Citation de: vicomte
Désolé je ne vois pas en quoi je suis concerné par ce fil... Pour ma part je peux me payer ce luxe : je ne vends rien, je donne.
Contrairement à beaucoup de mes semblables.
chacun son truc, c'est la première fois que je me fais payer pour de la photo, en rêgle générale c'est un loisir et une passion, je n'aime pas le ton de ton message. Chacun sa merde, tu ne connais pas ma vie, je ne connais pas la tienne et je ne juge pas... je pense que je donne assez de mon temps, de ma santé et de mon aide pour mon boulot, l'occasion se présente d'arrondir la fin de mois (qui sont vraiment juste en décembre) et de pouvoir offrir un beau cadeau à ma copine, je ne crache pas dessus.

J'aime beaucoup ce site et ce forum mais dès qu'on parle argent ça déraille à chaque fois, rien qu'à voir le fil sur la reflexion lancé par le boss...

pour info j'ai prévu de cliker sur "nous aider" mais après les fêtes...

facturation
« Réponse #23 le: 11 Déc, 2006, 21:18:09 pm »
Sinon, merci pour tous les conseils, après discution avec un ami le portage salarial reste le plus simple, je dois faire établir la facture au nom d'une boîte à Paris, il me renvoi un chêque avec 30% environ en moins, ce que ça interresse j'en serai plus demain dès que je les aurai appelé et je vous tiendrai au courant.

*

vicomte

• Invité
facturation
« Réponse #24 le: 11 Déc, 2006, 22:12:00 pm »
JULI1 ce n'est pas toi qui a parlé de "viconterie" mais un certain Pascal (19:06:19) à qui je répond car étant étranger à ce fil je ne vois pas à quel titre j'y suis impliqué.
Si toi aussi tu t'y mets ce n'est pas grave j'ai les épaules assez larges.

Comme disait une vieille paysanne de mes amis "qui se sent morveux se mouche" et j'ai du toucher des points sensibles pour provoquer autant de réactions.

N'appartenant pas au staff de NIKON PASSION tu comprendras que je me sente assez peu concerné par tes élucubrations désordonnées.

Pour ce qu'il en est de te juger je ne vois pas de raison de m'intéresser à ton cas mais si tu y tiens je peux éventuellement te prendre en consultation mais payante bien sur.

facturation
« Réponse #25 le: 11 Déc, 2006, 22:26:25 pm »
Juli1 a dit:
"J'aime beaucoup ce site et ce forum mais dès qu'on parle argent ça déraille à chaque fois, rien qu'à voir le fil sur la reflexion lancé par le boss"

J'adhère, avec toutes mes excuses pour le quiproquo ci dessus.
Give me a "F"

facturation
« Réponse #26 le: 11 Déc, 2006, 22:48:43 pm »
un gros malentendu, je demande, en public, de bien vouloir m'en excuser...

*

Jeremy

• Invité
facturation
« Réponse #27 le: 12 Déc, 2006, 00:39:41 am »
Ego vos absolvo. :lol:

*

fabriceh

• Invité
facturation
« Réponse #28 le: 12 Déc, 2006, 09:07:36 am »
Sinon, pour le Bowling.
Tu peux toujours voir s'il ne peut pas acheter du matériel photo,
ou d'autres choses.... (informatique, ...) dont tu aurait besoin.
C'est plus discret que du Blck et en plus ils récupèrent la T.V.A. !!

Pour ma part, j'avais pris un n° de SIRET pour du développement Info,
J'ai voulu le garder pour des travaux occasionnels tout en étant salarié,
ben j'ai vite changé d'avais, au niveau URSAFF ca va,
mais les caisses retraites, maladies et la taxe pro me demamndait des montants minimumns annuels plutot élevés.
genre 800 pour la maladie, 800 pour la retraite et 400 de taxe pro.
(Alors qu'en 2006, je n'avais facturé que 1000€)

Au niveau du code des Impots, y'a moyend e facturer jusqu'à un certain montant sans être une entreprise.
Mais là encore, y'a un gros flou (artistique?), j'ai déjà dicscuté avec des gens qui font comme ça.
Ca se passe très bien. Sauf que normalement, comme dit plus haut,
Pour Facturer faur être inscrit à l'URSAFF et avoir un n° de SIRET.

facturation
« Réponse #29 le: 12 Déc, 2006, 09:22:20 am »
Salut,

Demandes à ton bowling d'acheter un D200 qu'ils peuvent justifier par la création de leur calendrier. C'est toi qui t'en sert, et au bout de la periode d'amortissement (2 ou 3 ans), tu leur rachète... 1 euro.

Comme ca ils te payent, si ils ont un controle, ils peuvent présenter le materiel (si tu pars pas à l'autre bout de la planete) et tu es "payé"...

J'ai passé environs un an à chercher des solutions, pour de la création de sites web.
Le portage te coute environs 40% de ce qui t'es payé
S'enregistrer pour avoir un n° Siret, n'y penses pas.
Les cheques emploi service, ce n'est que pour les particuliers qui emploient une personne "d'aide a domicile"
Le chèque emploi service étendu (depuis l'année dernière) ne peut être émis que par des entreprises de service à la personne reconnus comme pouvant en délivrer par l'état.

Il te reste au black, en nature ou bénévolement.
Autre solution, tu crées une boite à l'étranger... seule solution pour avoir une structure légale et ne pas être assommé par la fiscalité inadaptée aux particuliers que nous avons ici.

Cordialement

Tom
D70s et un 18-70 ainsi qu'un SB-600, 50 f:1/4 manuel,  28 f2.8 AF, une super copine pour les portraits

Publicité