Merci pour tout vos conseils!!
-En fait pour le moment je ne compte pas développer moi même, même si c'est surement mieux.
C'est pour cela que je me rend chez un photographe. J'ai donc du mal à faire la différence entre un photographe classique qui développe chez lui, et le labo (la différence est sur le résultat ok mais comment le sait on a l'avance?).
-Pour dupif j'ai regardé le site, que pensez vous de leur développement? peut on envoyer son film par la poste?
-J'ai plusieurs soucis : J'ai fait tout d'abord développer une première pellicule noir et blanc qui rend pas trop mal sur papier (mais inégal selon les photos) le scan lui était affreux. Il y avait une différence de cadrage entre le papier et le scan (ici normal car bordure blanche sur le papier).
J'ai donc refait faire mon scan ailleurs car je le voulais de bonne qualité. => le scan refait est de meilleurs qualité mais le cadrage enlève des parties de la photos sur les cotés par rapport à celui d'avant (sur les mêmes photos).
J'ai fait développer une nouvelle pellicule chez le second (celui qui m'a refait mon scan) le tirage papier est pas mal mais on dirait que certaines photos ont été tronquées (et non pas par la bordure blanche) idem pour son scan. Quand j'ai pris mes photos avec mon F3 je me rappel avoir cadré plus large.
J’espère avoir était clair, ce n'est pas évident à expliquer

Merci!
voici un exemple des scan refait dans la rubrique argentique : http://www.flickr.com/photos/machine-gun/