Publicité

Le sac à dos photo idéal ?
« Réponse #45 le: 09 Mai, 2007, 19:27:45 pm »
A rp :

Je n'ai pas de MB-200 mais comme il donne une silouette pratiquement "carrée" il doit rentrer dans le SLIGSHOOT 200AW (photos ci-dessus) ..... pour la bouteille c'est raté cependant. il existe le même en + gros (300aw).
Un mini-trekker (ou equiv.) est assez logeable mais c'est vrai qu'en hauteur un boitier vertical empiète un peu sur la poche externe. J'y place svt des boitiers nus dans cette position, qui correspond le plus à votre config.
Le nature trekker (ou equiv) n'est-il pas une solution ?
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité

« Réponse #46 le: 21 Mai, 2007, 12:50:02 pm »
Hello, je viens de recevoir mon nouveau sac photo, un Kata R-103, première impression positive, ça à l'air d'être du vraiment solide, avant j'avais un SLIGSHOOT 200AW, pratique, cependant avec l'aquisition récente de la mb d200 et d'un 180 f2,8 il a eu tendance à rétrécir !!! De plus l'avantage de n'avoir qu'une bretelle et de pouvoir le passer sur l'avant commencait à devenir un handicap, tout le poids sur une épaule est très douloureux au bout de quelques heures de marche...C'est d'ailleurs ce qui a ecarté le SLIGSHOOT 300AW de mon choix... Je vous enverrai les photos rapidement. Je pense avoir fait un bon choix, l'avenir me le dira. J'oubliais, il y a une poche pour un ordinateur portable dans le dos, cela permet de ranger quelques effets personels car ils ont eu la bonne idée de le livrer avec 2 mousses amovibles permettant un cloisonnement. Encore un oublis, il est livré avec d'autres accéssoires, un systeme pour fixer le trepied, un dérivé de couroie pour l'appareil photo qui évite d'avoir le poids du reflex dans la nuque (elle est attaché au bretelles, cependant je trove son utilisation peu pratique car les attaches rapides sont au niveau des bretelles, du coup quand on les détaches on ne peut rien mettre autour du coup...rien de bien méchant je vais mettre mes talents de couturier en action et mettre des attaches rapides sur la couroie nikon...)

*

franckleroy

• Invité
« Réponse #47 le: 21 Mai, 2007, 14:39:01 pm »
Bonjour
voici ce que je met dans le SLIGSHOT 200AW (maxi config pour une journée intensive ;-))
un D40 avec un 18-70 (paresoleil a l'envers)
plus un D200 avec un 70-300VR (le D200 a la poignée, paresoleil a l'envers)
un SB400 et un SB800
un Sigma 105 macro EX et un Sigma 18-50 F2.8
2 batteries de rechange pour le D200, plus 4 batteries pour les flashes
Une refcard whibal, des bouchons d'optiques, une lingette microfibre, une poire HAMA...
1 SD de 2Go et une CF de 4 Go de rechange

La c'est la config maxi ! en pratique je prend plus léger ...
J'aime bien combiner le D200 avec le 50-150 HSM de Sigma ! (Dans ce cas j'enleve le SB800 ou le 70-300)

Sur le terrain je prend le D200 et ma femme le D40 en mode full auto ;-)))))
A+

« Réponse #48 le: 21 Mai, 2007, 16:24:52 pm »
ça doit faire lourd non sur une épaule ?

*

franckleroy

• Invité
« Réponse #49 le: 21 Mai, 2007, 16:32:57 pm »
Citation de: Juli1
C'est pour cela que je dis qu'en pratique je met moins de chose ;-)
Mais si c'est necessaire on peut mettre tout cela !

Le sac est sur une épaule mais se porte comme un sac a dos normal, donc le poids est assez bien equilibré ...

Mais il faut toujours suivre ce conseil: moins tu portes, plus tu es a l'aise pour faire des photos ;-)

A+

*

Swerve

• Invité
« Réponse #50 le: 21 Mai, 2007, 16:58:30 pm »
Moi j'ai le Caselogic SLRC4, il est trés bien sans être trop gros (non parce que quand on a un petit gabarit on est trés vite ridicule avec une cabane dans le dos).
Dedans je mets 2 boitiers avec objectifs, un télé, un ibook, mes cartes mes batteries, des cables ... et mon rouge à lèvres!
99€ à la Fnac  ...
:D

« Réponse #51 le: 21 Mai, 2007, 17:45:30 pm »
Citation de: franckleroy
Le sac est sur une épaule mais se porte comme un sac a dos normal, donc le poids est assez bien equilibré ...

A+
je ne suis pas d'accord, ok il se porte comme un sac à dos mais le poids n'est pas répartis sur les 2 épaules, il tient bien sur le dos et ne bouge pas ça c'est vrai

*

franckleroy

• Invité
« Réponse #52 le: 21 Mai, 2007, 18:01:02 pm »
je ne suis pas d'accord, ok il se porte comme un sac à dos mais le poids n'est pas répartis sur les 2 épaules, il tient bien sur le dos et ne bouge pas ça c'est vrai
En effet je ne me suis pas tres bien exprimé, ce que je veux dire, c'est que par rapport a un sac en bandouilere, ce type de sac est beaucoup plus agreable a porter meme si la majorité du poids est sur une epaule. Le gros defaut des sac en bandouillere est la stabilité et cela gene pour prendre des photos.
Ici c'est in hybride entre la stabilité du sac a dos et acces rapide de la bandouilere.
Biensur on ne peut pas avoir tous les avantages des 2 types de sac...
Mais si on ne charge pas trop la bete cote poid sur une épaule on doit s'en sortir.

A+

« Réponse #53 le: 21 Mai, 2007, 18:38:53 pm »
Bonjour,

Thieery a écrit :
..."Au passage je constate que dans un fourre-tout où il y a 30 ans je pouvais mettre deux boitiers motorisés, trois ou quatre objectifs et un flash électronique de reportage, je ne peux plus mettre qu'un boitier non motorisé et trois zooms bien à l'étroit...."

Eh oui, eh oui, oh que c'est vrai !

Je suis de la génération des "vieux boîtiers" et n'ai pas encore été "adopté" par le numérique, mon vieux copain de Nikon F et moi-même faisont fréquement autour de nous ce type de constatation : des boîtiers et des cailloux de plus en plus gros, de plus en plus encombrants, de plus en plus lourds ; bientôt photographie rimera avec haltérophilie !

Conséquence : plus de sacccoches, vivent les brouettes - parfois avec option bretelles !

Cordialement.

*

tailohou

• Invité
« Réponse #54 le: 04 Avr, 2009, 14:04:56 pm »
je viens d'acquérir un Tamrac (modèle Adventure 6) ... via missnumérique (moins de 80 euros)

voici les caractéristiques (petit emportement)

Capacité : un boîtier reflex professionnel (par exemple Canon 20D ou Nikon D70) avec objectif attaché, un objectif, une batterie, un petit flash et des accessoires.
Dimensions externes : 29 x 22 x 39 cm.
Dimensions internes compartiment supérieur: 22 x 12 x 20 cm.
Dimensions internes compartiment inférieur: 24 x 13 x 14 cm.
Poids : 893 g.

---

niveau finition c'est du costaud, niveau emportement c'est limite léger pour un boitier D70 avec un 18-70 (et pare soleil en mode off) attaché, ca dépasse la hauteur  .. l'objectif attaché
sus mentionné dois etre un petit .. reste que j'y embarque un 70-210 dans la partie du bas égalemment mais rien d'autre (hormis les chiffons et une batterie de rechange) . La partie
haute (genre boisson ou autre) acceuille à peine mon flash SB800 dans sa housse

---

limite pour finir, je dirais .. à éviter pour le type de boitier et objectifs et flash que j'ai cité, ça ne vaudras jamais les sacs plus grands ou précédemment mentionnés

*

matbig

• Invité
« Réponse #55 le: 04 Avr, 2009, 18:15:18 pm »
pour ma part, j'ai été très longtemps accro au sac d'épaule: un Pamir qui a été très longtemps mon préféré pour sa légéreté, un Billingham plus lourd mais que je choisissai lorsque le matériel ne tenait pas dans le Pamir, et enfin un Hama initialement destiné à transporter le camescope et qui s'est souvent vu détourné de son objectif initial lorsque je suis passé au D200 avec sa poignée additionnelle. Mon Pamir commençant à vieillir (il date de 1984), j'ai commencé à observer les autres photographes et lors d'une cérémonie commémorative, j'ai discuté avec un photographe officiel qui utilisait un sac à dos photo Lowepro Trekker (?). C'est vrai que mes épaules criaient alternativement grâce lorsque j'exploitai les sacs d'épaule. Aussi ai je décidé de me laisser tenter par un Lowepro Flipside 400 AW( je l'ai trouvé à pratiquement 2 fois moins cher qu'à la Fnac) qui a comme particularité d'isoler le matériel des convoitises extérieures! J'y loge: un D200 avec MBD200 avec 50mm; un F4S; un 180 mm AF2.8; un 18-35 mm AF; un 85 mm et il me reste encore de la place! Mes épaules travaillent désormais de concert et la protection pluie est vraiment un plus indéniable pour le matériel.

« Réponse #56 le: 17 Avr, 2009, 18:09:26 pm »
Citation de: franckleroy
.../...
Tu oublies de préciser qu'il faut mesurer au moins 1,80 m et peser 90 kg pour porter ce genre de sac...;)
Avec mon petit 1,72 m et 62 kg, le 250 AW a trop tendance à pivoter sur la gauche, et celà me gêne terriblement. Et d'autant plus lorsque je dois le trimballer à moto : danger!:(
C'est la raison pour laquelle je me résigne à m'en débarrasser au profit d'un sac à dos pur.
Donc, petits gabarits (< 1,80 m / 90 kg), évitez ce genre d'accessoires et tournez-vous plutôt vers un modèle à deux bretelles.;)

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

*

Dominique_R

• Invité
« Réponse #57 le: 17 Avr, 2009, 23:02:26 pm »
Quant à moi, mon sac à dos de base est un Lowepro CompuTrekker Plus AW. J'y mets le D3, le 14-24, le 24-70, le 70-200, le 85/1.4, le TC, trois bagues Kenko, un SB-800, un SU-800, un Pod, des filtres, le kit de nettoyage, une lampe frontale, un déclencheur MC-36, un Leatherman, et toute une quantité de trucs et de machins dont on n'a pas souvent besoin, mais qui manquent terriblement quand, par hasard... plus le PC portable, bien sûr. Il y a aussi des attaches pour des poches externes, bien pratiques pour la bouteille d'eau, ou pour des étuis à objectifs lorsque, une fois arrivé à destination, on n'aura besoin que d'un ou deux étuis à la ceinture, par exemple...

Il y a aussi un emplacement pour transporter trépied ou monopode.

Quand j'ai besoin de transporter le 200-400 monté, j'ai un autre Lowepro, un LensTrekker 600 AW, qui permet aussi d'attacher des étuis additionnels sur les côtés, un trépied ou monopode, plus quelques goodies.

Ces deux sacs sont de grande qualité, dans la tradition Lowepro.

Et quand je pars pour des crapahuts de la journée où il est inutile d'emporter un sac entier (typiquement, balades dans Venise, carnavals ou ce genre de sortie courte bien "cadrée" à l'avance en termes de besoins), j'utilise un système de harnais léger + ceinture, toujours Lowepro, qui permet de positionner jusqu'à 4 ou 5 conteneurs sur le torse et autour de la ceinture, dans des conditions de portage très confortables. Je peux ainsi, boîtier monté avec un objectif autour du cou, transporter deux ou trois cailloux de plus, un étui pour les CF de rechange, quelques accessoires de nettoyage, filtres, etc., tout en "voyageant léger" et en restant mobile. Inconvénient : les étuis prennent de la place, il faut y penser au moment de s'asseoir, ou en visite dans les châteaux-forts, dans les couloirs étroits et escaliers en colimaçon ! ;)

Là aussi, excellente qualité de fabrication, système modulaire malin et facile à adapter à mes besoins, ça fait bien le boulot, je ne peux que recommander ces produits. Et ma femme a un petit Lowepro (le MiniTrekker AW, je crois) qui est fabriqué tout aussi soigneusement et solidement.

*

DREAMAGINE

• Invité
« Réponse #58 le: 26 Avr, 2009, 10:34:32 am »
Depuis que j'ai le D300, mon sac à dos idéal est le Tamrac Expedition 6x.

« Réponse #59 le: 26 Avr, 2009, 14:03:50 pm »
" Le sac à dos photo idéal ?.." C'est celui du voisin..qui croit la même chose en voyant le vôtre...:lol: :lol:

je sors...je sors...:lol:
Nikon et les autres...

Publicité