Quant à moi, mon sac à dos de base est un Lowepro CompuTrekker Plus AW. J'y mets le D3, le 14-24, le 24-70, le 70-200, le 85/1.4, le TC, trois bagues Kenko, un SB-800, un SU-800, un Pod, des filtres, le kit de nettoyage, une lampe frontale, un déclencheur MC-36, un Leatherman, et toute une quantité de trucs et de machins dont on n'a pas souvent besoin, mais qui manquent terriblement quand, par hasard... plus le PC portable, bien sûr. Il y a aussi des attaches pour des poches externes, bien pratiques pour la bouteille d'eau, ou pour des étuis à objectifs lorsque, une fois arrivé à destination, on n'aura besoin que d'un ou deux étuis à la ceinture, par exemple...
Il y a aussi un emplacement pour transporter trépied ou monopode.
Quand j'ai besoin de transporter le 200-400 monté, j'ai un autre Lowepro, un LensTrekker 600 AW, qui permet aussi d'attacher des étuis additionnels sur les côtés, un trépied ou monopode, plus quelques goodies.
Ces deux sacs sont de grande qualité, dans la tradition Lowepro.
Et quand je pars pour des crapahuts de la journée où il est inutile d'emporter un sac entier (typiquement, balades dans Venise, carnavals ou ce genre de sortie courte bien "cadrée" à l'avance en termes de besoins), j'utilise un système de harnais léger + ceinture, toujours Lowepro, qui permet de positionner jusqu'à 4 ou 5 conteneurs sur le torse et autour de la ceinture, dans des conditions de portage très confortables. Je peux ainsi, boîtier monté avec un objectif autour du cou, transporter deux ou trois cailloux de plus, un étui pour les CF de rechange, quelques accessoires de nettoyage, filtres, etc., tout en "voyageant léger" et en restant mobile. Inconvénient : les étuis prennent de la place, il faut y penser au moment de s'asseoir, ou en visite dans les châteaux-forts, dans les couloirs étroits et escaliers en colimaçon !

Là aussi, excellente qualité de fabrication, système modulaire malin et facile à adapter à mes besoins, ça fait bien le boulot, je ne peux que recommander ces produits. Et ma femme a un petit Lowepro (le MiniTrekker AW, je crois) qui est fabriqué tout aussi soigneusement et solidement.