Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le sac à dos photo idéal ?
« le: 07 Déc, 2006, 19:11:09 pm »
Je viens de découvrir la démo en ligne du sac à dos Think Tank 360 et j'avoue avoir été séduit par le concept.
C'est ici http://www.rotation360.com/
L'un de vous a-t-il déjà testé ??

Publicité

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #1 le: 07 Déc, 2006, 19:38:29 pm »
Bonsoir =) a franchement parler, je crois qu'il n'y a pas de sac à dos "idéal". Par ailleurs, je me refuse absolument à dépenser plus de 100€ (ce qui me semble déjà beaucoup) dans un sac, un fourre-tout etc...Je préfère aménager un sac, à dos ou pas, moi-même, ce qui me permet, en outre, d'avoir, ce qui convient à mon matériel. :P
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

bibicool

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Déc, 2006, 19:44:08 pm »
Ca à l'air intéressant comme Sac...

Perso j'ai acheté celui-ci et j'en suis assez content... Vous le connaissez probablement... http://www.lowepro.com/Products/Sling_Bags/All_Weather_Cover/SlingShot_200_AW.aspx

Il n'a qu'une bretelle et lorsqu'on le fait pivoter sur l'avant, on prend l'appareil photo facilement. Bon compromis pour moi qui aime la randonnée et faire beaucoup de photo.

Seb

« Réponse #3 le: 07 Déc, 2006, 19:59:53 pm »
Le concept du module tounant me plait bien... reste a voir a l'usage..
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Olivier

• Invité
« Réponse #4 le: 07 Déc, 2006, 20:09:20 pm »
Il m'a l'air pas mal du tout, ce qui me plaît le plus, c'est qu'il a l'air prévu pour attacher d'autres matos comme le sac de couchage etc...

Par contre, il ne me semble pas énorme pour emporter "personnellement" mon équipement standard...= tout :lol:

Mais  je confirme il a l'air bien!

Qui se lance pour l'achat ;)

Olivier

« Réponse #5 le: 07 Déc, 2006, 21:52:48 pm »
moi j'ai le lowepro AV200, super pratique à l'usage... et je confirme on peut y attacher d'autres choses...

*

Jean-Lou

• Invité
« Réponse #6 le: 09 Déc, 2006, 23:22:05 pm »
Dimanche j'ai suivi le défilé des chevaux à Paris (18 km, 3,5 heures) avec de la pluie à moitié parcours. J'avais emprunté un sac à dos photo : le bas du sac m'a frotté la colonne vertébrale pendant tout le parcours (plaque dure au fond du sac) > bas du dos éraflé, il y avait une ceinture ventrale mais pas sur les sangles de portage > les sangles avaient tendance à tomber, je pouvais remettre le boîtier dans le compartiment bas du sac sans le déposer complètement en enlevant une sangle mais ce n'était pas top et il n'y avait pas de protection pluie > intérieur du sac humide sans être trempé (cette expérience peut servir lors de l'achat d'un sac). En voyant l'annonce du boss, j'ai pensé "je l'ai rêvé, Think Tank l'a fait" mais vu le prix cela continuera à être un rêve.

« Réponse #7 le: 10 Déc, 2006, 14:28:01 pm »
Citation de: bibicool
Perso j'ai acheté celui-ci et j'en suis assez content... Vous le connaissez probablement... http://www.lowepro.com/Products/Sling_Bags/All_Weather_Cover/SlingShot_200_AW.aspx

Il n'a qu'une bretelle et lorsqu'on le fait pivoter sur l'avant, on prend l'appareil photo facilement. Bon compromis pour moi qui aime la randonnée et faire beaucoup de photo.

Seb
Bibicool,
j'ai vu ce sac et je suis sur le point de le commander, mais je me pose une question et vu que tu l'as, j'en profite:
j'ai un D70, un 24/120 + pare-soleil, un 12/24 tokina + pare-soleil, un 50 mm. Pas délirant comme équipement mais est-ce qu'à ton avis ça tient dans ce sac sans que j'ai à démonter les pare-soleil à chaque fois que je chqnge d'optique?
J'ai vu le modèle plus petit (slingshot 100 je crois) et j'ai pu l'essayer. Le concept est carrément génial, mais ce modèle-là est vraiment petit...

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #8 le: 10 Déc, 2006, 16:26:00 pm »
Lowepro vient de soritr le Slingshot 300 qui est encore un peu plus grand que le 200, pour info.
Je ne l'ai pas encore vu en France mais aux US oui ...

« Réponse #9 le: 10 Déc, 2006, 20:13:50 pm »
le 200aw est très pratique pour emporter un équipement léger :
le sac dans le dos et le pivotement, pour sortir l'app. c'est presque comme si on avait un sac banane devans soi le le matériel ne risque pas de tomber.
Je le trouve très pratique avec un bridge (sony 828) qui est asymétrique car les 2 cloisons mobiles principales sont elles aussi asymetriques (du moins dans la version que j'ai depuis env 2 ans ...à la mémoire!).
Pour le d70, si on le place "verticalement au centre" et de chaque côtés un accessoire il est "de travers", faisable mais pas idéal du tout. la position verticale est pourtant la + logique car liée à l'ouverture du sac et aussi à la présence d'un rabat en tissus doux pour protéger l'acl du boitier.
je ne visualise pas la taille de vos objectifs mais il faidra utiliser impérativement, à mon avis, la partie supérieure du sac destinée aux "effets personnels" car la poche externe et un peu juste pour un objectif.

en résumé sac très agréable (AW de plus) mais à mon avis
+ pour :       gros bridge+flash+pare soleil+complément optique
ou pour :      reflex + 1 obj Long 130 + 1 obj L80 maxi
que pour :    reflex + 3 objectifs + 3 pare soleils
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #11 le: 10 Déc, 2006, 21:19:01 pm »
je viens de tester, en rusant pour faire une cloison verticale au centre du volume, le d70+18.70dx et le d200+16/2.8d ça rentre dos à dos.
j'ai tout de même vérifié les côtes sur leur site, moi je mesure 2 cm de moins en moyenne, même constat que pour mon sac à dos!!
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

CTP

• Invité
« Réponse #12 le: 10 Déc, 2006, 21:51:43 pm »
Pour répondre à didierropers, ton matos va largement passer sur un Slingshot 200. Pour t'en convaincre, tu peux aller ici. Le site général est une mine d'or pour qui se pose des questions sur le gabarit de tel ou tel sac.

*

Jean-Michel B

• Invité
« Réponse #13 le: 10 Déc, 2006, 23:45:46 pm »
Sur ce site, le choix est impressionnant...

http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-sac-a-dos-photo-c-70_71.html

et je ne sais pas moi-même lequel choisir.... ! :-)

*

Dantec

• Invité
« Réponse #14 le: 11 Déc, 2006, 10:10:02 am »
Bonjour,

Pour exemple, dans mon SlingShot 200 je fais rentré un D70 + 17-55, un SB-800, mon videur de carte, le chargeur + les cables et un 60 macro.

Publicité