Bonjour,
je suis possesseur des 2, voilà donc mon petit avis.
Le SB600 : on le branche et ça marche ! enfin, il vraiment rapide à mettre en route et à paramétrer selon moi.
Le 500 dg Super doit être d'abord placé éteint sur la griffe de l'appareil (éteint lui aussi), on allume le tout pour "apprendre" au flash certains paramètres (focale objectif, valeur ISO, etc...) on peut ensuite ré-éteindre l'ensemble, sortir le flash de la griffe, et puis on peut commencer à jouer dans le dédale des "modes", "func", "+/-", etc...
Personnellement, je trouve ça assez complexe.
J'imagine que ça doit être un exploit pour Sigma de réussir à faire fonctionner un flash avec plusieurs marques d'appareils, mais l'utilisateur de base ne devrait pas avoir à en pâtir or là c'est un peu le cas.
Pour tempérer tout cela :
Sigma n'a pas rechigné quand j'ai eu un problème de compatibilité avec mon D70 et la réparation a été faite en 10 jours.
Il faut dire aussi que le 500 DG super se veut l'équivalent du SB800 et pas du SB600, c'est à dire qu'en plus il peut faire de la strobo et qu'il peut être maître (mais sur D70, D80 et D200, le flash intégré le fait très bien, alors... pas la peine de mobiliser un flash très cher pour ça)