Publicité

*

alex13007

• Invité
probleme D300,sav nikon france???
« le: 25 Août, 2011, 14:16:27 pm »
Bonjour,

alors voila,il m'arrive une petite tuile mais a mon avis beaucoup d'entre vous ont deja connu ce probleme,en recevant mon sigma 70-200 f:2.8 qui revenez de révision,j'ai constater sur mes clichés 2 petites taches de forme ronde et de couleur foncé,puis une saleté style un petit cheveux fin et les photos ne sont pas terrible sur l'enssemble de l'image.

Dans un 1er temps je pensé que le sigma avez un souci et a force d'essais entre tout mes objectifs et mes 2 boitier j'ai constater que c'ete mon D300 qui avez je pense des saletés sur le capteur.
Assez bizzard d'ailleur parce que 2 jours avant il n'y avez absolument rien et 2 jours plus tard probleme alors qu'il été ranger dans son sac.

Je voudrais savoir si quelque un d'entre vous ont déja eu a faire au sav de nikon france qui ce trouve a champigny sur marne?
Ce que vous en avez pensez?
Parce que sur le net j'ai lut énormement de probleme avec ce sav.

Je suis toujours dans ma 1er année de garantie,pensez vous que le nettoyage du capteur ou quoi que ce soit risque de me couter quelque chose?

Merci de m'avoir lut,bonne journée.
« Modifié: 25 Août, 2011, 14:20:13 pm par alex13007 »

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #1 le: 25 Août, 2011, 14:23:19 pm »
Et pourquoi ne pas nettoyer le capteur toi même ? Il y a ici de nombreux posts qui traitent de ce sujet. C'est une méthode bien plus simple et sûre qu'on ne le pense généralement.

*

alex13007

• Invité
« Réponse #2 le: 25 Août, 2011, 14:47:33 pm »
Parce que le boitier est encore garantie et surtout parce que je ne suis pas tres manuel et calme!!!

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #3 le: 25 Août, 2011, 16:25:55 pm »
la garantie n'a rien à voir avec le nettoyage capteur. C'est plutôt du domaine du geste commercial, par exemple à l'espace Nikon à Paris.

« Réponse #4 le: 25 Août, 2011, 17:08:27 pm »
Bonjour,
Tant que le boîtier est sous garantie, il serait hasardeux de se livrer à un nettoyage de capteur.
Personnellement, je n'hésite pas à passer dans un premier temps un coup de bombe à air ( Bombe 99.9999% d'air sec ) avec précaution, par contre, le nettoyage, je n'ai jamais pratiqué même si ce n'est pas si compliqué que ça... Il faut dire qu'en 45 mn de RER+Métro, je peux être à l'Espace Nikon, c'est un avantage...
D'après ce qui est dit; il semble assez sale... Tâche(s), poil ou fil...
Le plus simple serait bien évidement de passer à l'Espace Nikon Boulevard Beaumarchais si tant est que ce soit possible géographiquement parlant...
D'expérience, je sais que sous garantie, le nettoyage est fait gratuitement ( Je l'ai vécu pour deux boîtiers achetés neufs )... Hors garantie, j'ai déjà eu le nettoyage du capteur de mes vieux D1x offert et ce, avec le sourire... ( Avec un sourire, parfois, tout s'arrange... ). Dans le pire des cas, un nettoyage est facturé aux environs de 40,00€....
Ce n'est peut être pas nécessaire de se lancer dans un envoi du boîtier au SAV de Champigny.... ( Délais, coûts de l'envoi etc... )
Cordialement.
Roger.
« Modifié: 25 Août, 2011, 17:11:21 pm par Roger de Vauréal »

« Réponse #5 le: 25 Août, 2011, 17:40:52 pm »
Attention à la bombe à air, qui présente des risques de projection de liquide si toutes les précautions ne sont pas prises.

Le moins risqué est la poire à air (ou une poire à lavement achetée en parapharmacie), qui servira aussi pour les objectifs.

A condition qu'il s'agisse de poussières non adhérentes (non grasses). Sinon, la seule solution est un nettoyage humide avec un produit spécial du commerce (par un pro ou  soi-même).

Le renvoi en SAV est la dernière solution à envisager, pour son coût et ses risques lors du transport.

« Réponse #6 le: 25 Août, 2011, 18:08:16 pm »
Attention à la bombe à air, qui présente des risques de projection de liquide si toutes les précautions ne sont pas prises.

Bien entendu. ll faut procéder par courtes "pulvérisations" et ce, avec des bombes prévues à cet effet.
Cette méthode n'est valable que pour des poussières sèches et les fibres.

*

alex13007

• Invité
« Réponse #7 le: 25 Août, 2011, 20:35:34 pm »
Merci pour vos reponses,
J'ai effectuez l'envoi de mon boitier au sav nikon france a champigny parce que je n'es trouver personnes sur ma region (13) pour effectuez ca ou alors il me demander des sommes impressionantes,environ 80 euros.
Du coup j'ai preferer l'envoyer chez nikon france etant donner qu'il es encore sous garantie et que de toute facon personnes ne me le fesais dessuite et a des prix interessant.

Publicité