Bonjour,
Tant que le boîtier est sous garantie, il serait hasardeux de se livrer à un nettoyage de capteur.
Personnellement, je n'hésite pas à passer dans un premier temps un coup de bombe à air ( Bombe 99.9999% d'air sec ) avec précaution, par contre, le nettoyage, je n'ai jamais pratiqué même si ce n'est pas si compliqué que ça... Il faut dire qu'en 45 mn de RER+Métro, je peux être à l'Espace Nikon, c'est un avantage...
D'après ce qui est dit; il semble assez sale... Tâche(s), poil ou fil...
Le plus simple serait bien évidement de passer à l'Espace Nikon Boulevard Beaumarchais si tant est que ce soit possible géographiquement parlant...
D'expérience, je sais que sous garantie, le nettoyage est fait gratuitement ( Je l'ai vécu pour deux boîtiers achetés neufs )... Hors garantie, j'ai déjà eu le nettoyage du capteur de mes vieux D1x offert et ce, avec le sourire... ( Avec un sourire, parfois, tout s'arrange... ). Dans le pire des cas, un nettoyage est facturé aux environs de 40,00€....
Ce n'est peut être pas nécessaire de se lancer dans un envoi du boîtier au SAV de Champigny.... ( Délais, coûts de l'envoi etc... )
Cordialement.
Roger.