Publicité

*

nicomaly

• Invité
D80 Alim
« le: 30 Nov, 2006, 12:25:05 pm »
Salut
Je pars pour la Tanzanie en juin, je vend mon D70 pour m'acheter un D80 avec la poingnée MB-D80 !
Entre parenthèses mon 80-200mm 2,8 argentique devient un 120-300mm .. super le numérique !!
Pour ne pas racheter 2 ou 3 batteries (EN-EL3e), je penssai utiliser des piles AA car la poignée MB-D80 est compatible !!
Safari privé, sous tente de 7 jours  ... donc 7 jours sans courant  je n'ai pas envie de me prendre la tête avec un transfo sur allume cigare !!
Avec un réflex numérique y a t'il une grande différence d'autonomie entre une batterie et des piles LR-6 dans une poignée ?
La marque des piles a-t-elle une importance ?

Merci

Publicité

*

nicomaly

• Invité
D80 Alim
« Réponse #1 le: 01 Déc, 2006, 14:41:08 pm »
Heu ..... personne a une petite idée sur la différence d'autonomie entre une batterie et des piles LR-6 dans une poignée?

*

grobinet

• Invité
D80 Alim
« Réponse #2 le: 01 Déc, 2006, 15:30:23 pm »
Non désolé, moi je sais pas....
Mais la réponse m'intéresserai aussi :)

D80 Alim
« Réponse #3 le: 01 Déc, 2006, 16:55:47 pm »
Citation de: nicomaly
Salut
...

Avec un réflex numérique y a t'il une grande différence d'autonomie entre une batterie et des piles LR-6 dans une poignée ?

La marque des piles a-t-elle une importance ?

...
Les réponses:

1) Oui, mais ça dépend grandement si tu prends des piles ou des accus rechargeables

2) Oui, il y a des piles qui tiennent le choc et d'autres qui s'écroulent rapidement. Il y a la marque au lapin ;) => il faut prendre la gamme pro boitier noir, filet rouge.

Sinon un site qui va bien pour les accus : http://www.ni-cd.net/accusphp/accus/packs.php
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

nicomaly

• Invité
D80 Alim
« Réponse #4 le: 01 Déc, 2006, 17:09:31 pm »
Citation de: anatole
Citation de: nicomaly
Salut
...

...
Les réponses:

1) Oui, mais ça dépend grandement si tu prends des piles ou des accus rechargeables
Tu peux développer, avantage pour les piles au lapin ou les accus rechargeable ??

D80 Alim
« Réponse #5 le: 01 Déc, 2006, 18:13:48 pm »
Bien sur ...

Les piles possèdent une capacité d'environ 2000 mA, c'est variable en fonction des marques, celles que j'indique sont de 2300-2500 (les pros ! pas les autres), les accus il y en as de tous les genres et de toutes les capacités, tu peux trouver des accus de 2700mA.

Le problème n'est pas tant de les trouver que de pouvoir les approvisionner (faut trouver le fournisseur => Cf. Le site que je donne). Après tu as le problème de la charge, il charger les 6 en même temps, ou chacun individuellement avec un chargeur adapté (normalement ceux du commerce ne sont pas trop mal, vendu avec les accus), sinon chargeur dédié avec détection delta peak etc... => c'est plus cher :(

L'autre problème, les accus sont généralement des NiMh, or ceux-ci perdent leur charge relativement vite, de 3 à 4% /jour (non,non, il n'y a pas de faute de frappe !) Ce qui fait que si tu charges une quantité industrielle, au bout de 7 jours si tu ne fait rien tu peux avoir perdu  20% de la capacité. Une solution c'est d'avoir un chargeur solaire pour faire une charge d'entretien...
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

nicomaly

• Invité
D80 Alim
« Réponse #6 le: 05 Déc, 2006, 17:12:00 pm »
Heu ... question sans doute très bête !!  la Grip Alim MB-D80 elle peut fonctionner avec une seule batterie ou il en faut absolument deux !! car j'ai lu "Fonctionnant avec deux batteries EN-EL3e ou 6 piles AA" cela ma mis le doute ???

*

Olivier

• Invité
D80 Alim
« Réponse #7 le: 05 Déc, 2006, 17:22:01 pm »
Achète un jeu de bonnes piles....et fait un essai avant ton départ!

Tu seras fixé précisément sur leur longévité ;)

Olivier

*

nicomaly

• Invité
D80 Alim
« Réponse #8 le: 05 Déc, 2006, 17:33:16 pm »
oui mais s' il faut absolument deux batteries pour faire fonctionner la MB-D80 cela change tout!!

*

Tartopom68

• Invité
D80 Alim
« Réponse #9 le: 05 Déc, 2006, 18:30:19 pm »
Sur le D200, le boitier fonctionne avec une batterie dans la poignée...
De plus, si tu en as deux, les batteries se vident une après l'autre, a voir si le principe est conservé sur la MB D80.

je n'ai jamais utilisé de pile sur le D200, mais sur mon D7D j'avais essayé avec des non rechargeables, j'ai pas été convaincu par la durée de vie (-30 à -40%) c'est pq je ne ferais surement jamais l'essai avec le Nikon.

Salutations

*

Patoc

• Invité
D80 Alim
« Réponse #10 le: 06 Déc, 2006, 09:03:17 am »
Dans les accus LR6 (AA), il y a plusieurs capacités et aussi des différences d'une marque à l'autre.
Certaines marques tiennent moins leur charge.
La marque GP se comporte assez bien d'après mon expérience.
Si certains connaissent d'autres marques intéressantes, ce serait le bienvenu

*

ender

• Invité
D80 Alim
« Réponse #11 le: 22 Déc, 2006, 09:09:17 am »
le principe est le meme sur la MB-d80 => une ou deux batteries!

Publicité