J'adore !!!

Tu devrais essayer avec un D700 ou un D3... 
De nombreux spécialistes de la chasse photo se servent de D700 ou de D3, et ils y arrivent bien, eux, et sans se faire repérer, eux. 
Et pourtant, entre un D7000 (ou un D60) et un un D700, c'est un peu comme si tu enlevais le silencieux sur un pistolet !!! 
Et malgré tout ils y arrivent !
Et pas toi, avec ton D7000, bizarre, hein ? 
Z'ont sans doute tous une veine de cocu à chaque fois, c'est pas possible autrement !

Comme quoi, faut croire qu'il ne suffit pas d'acheter un fusil pour devenir un (bon) chasseur, ni d'avoir un Nikon et un gros tromblon pour s'improviser chasseur photo... 
Salut!
Oui je suis débutant et je photographie en terrain
sauvage. Il ya évidement des mecs au D3 qui font de superbes photos, qui ont travailler leur approche (type d'affut, expérience du terrain comme j'ai pu lire dans les réponses du post) etc... des pros mais la facilité c'est de photographier dans des parcs ou des domaines, là où on peut "presque carresser " les animaux...
Je fais de la randonnée / alpinisme, et les animaux ils sont encore sauvages alors le bruit d'un D7000 il connaissent pas, ils n'en entendent pas toute la journée et là où ils sont, y a pas de voitures pour couvrir le bruit des déclenchements (on est pas au bord de l'autoroute ou a Sigean).

C'est important la différence entre un milieu sauvage et un enclos. C'est pour ça que c'est autant un sport ou de la chasse que de la photo.
A ce propos je lisais nature image, celui sur les animaux des bois. Evidement superbes photos, mais si je me souviens les photos de cerfs ont été prise dans le domaine de machinbidule...
Pour ceux qui regarde Season, cf domaine de Cheverny où les cerfs/biches passent en troupeau de 100 bêtes à 50 mètres des chasseurs, alors là oui, le D3 ne s'entend pas (ou ne gêne plus)... ni même une Harley.

Clairement pour faire de jolies photos d'animaux sauvages il faut à mon avis autant:
- être un bon photographe
- connaître le terrain, le sujet et surtout il faut que l'occasion se présente

Sinon j'ai prévu de m'entrainer ce week-end, j'ai seulement 3 réglages préprogrammés sur D7000 + 70 200 + TC 2.0, vous en pensez-quoi?
1/ priorité ouverture max (5.6) sans limite d'iso, (d'autre choix au levé du jour? (je suis souvent au dessus de 1000 iso)
2/ priorité ouverture max (5.6) limite d'iso 400 (quand le jour se lève)
3/ priorité vitesse 1/50ss (sur trépied) quand le jour se lève et l'animal fixe
J'avoue que j'ai du mal à jongler de l'un à l'autre, je prends des photos même sans animaux pour "voir la luminosité". Avez vous des conseils pour ce genre de situation? des réglages préprogrammés qui fonctionnent bien?
merci !