Salut tout le monde!
Je suis retourné à "la chasse" ce week-end. J'ai bien relu quelques parties de mon manuel, j'ai mis le mode silencieux (Q) et enlevé la lumière de mise au point.

Clairement, c'est beaucoup mieux, j'ai été repéré par les chevreuils bien plus tard mais repéré quand même. Je suis quasiment sûr que ça vient du bruit des déclenchements (comportement de l'animal mais passons...). J'ai suivi les conseils que j'ai reçu et je me suis placé près de la rivière qui couvre plus ou moins bien les bruits du reflex.
J'ai approché des animaux à moins de 20 mètres mais de "nuit" (6h du matin par temps couvert), photo à priorité ouverture max f5.6 à 600mm l'appareil est descendu à 1/16s et 6400 iso...
Sinon avant 8h du matin je descends jamais en dessous de 4000 iso pour 1/200s f5/6 600mm.
Merci à tout le monde, je suis très satisfait de mon D7000 et de l'association 70-200 2.8 VRII + TCIII 2.0 !

j'ai pris aussi du plaisir à filmer car quand les animaux sont trop loin ou les iso trop élevés, un film c'est pas mal du tout

A bientôt !

J'en ai mis quelques autres ici:
http://www.krupa-photo.fr/piwigo/index.php?/category/60 +