C'est vrai qu'il est rassurant, ce F-5. La prise en main est bien étudiée, et n'était son poids, on oublierait presque le tenir, au bout d'un moment. Rien à voir avec mon F-90, même si je l'aime bien : on ne balaie pas d'un simple revers 11 ans de complicité - même si elle s'était quelque peu émoussée les derniers temps ;-)
Justement, le passage du F-90 au F-5 ne m'a pas posé trop de problème, ne seraient-ce certaines commandes qui ne se trouvent pas accessibles de la même manière, et l'absence (ou alors ai-je mal cherché ?) de mode «anti-z'yeux rouges».
Niveau sonore, le bruit du déclenchement semble plus feutré que sur le F-90 - à vérifier.
Une petite remarque, tout de même : bien faire attention à ne pas activer le mode rafale par inadvertance (ou du fait de l'oubli de porter ses lunettes), quand on n'a pas l'habitude, ça surprend, et on a vite fait de brûler 4 ou 5 vues avant de comprendre ;-)
Enfin, le bricoleur que je suis n'a pas manqué de constater que le compartiement à piles comporte suffisamment de place pour loger 10 éléments NiMh, qui coûteront beaucoup moins cher que l'accu dédié Nikon : à suivre ;-)
Bonne journée à tou(te)s,
Jean-Luc - heureux possesseur d'un F-5 :-)