je viens à mon tour de "craquer" pour un F5..

Grosse casserole faite dans du gros métal..C'est donc du costaud mais c'est aussi...assez lourd..

J'ai déjà remarqué que, quand le déclencheur vertical est déverrouillé, il arrive que le "gras" de la paume de la main tenant la poignée presse ce déclencheur suffisament pour lancer l'AF de l'objectif. Pendant un moment, un peu surpris, j'ai pensé qu'il y avait (à l'issu de mon plein gré..) un dispositif du genre "eye control" à la Minolta...

sur lesquels çà se produit parfois; c'est d'ailleurs pour cela que je déconnecte tjrs ce dispositf ch...t sur mes Minolta Dynax
J'ai aussi remarqué des plots électriques sur le coté gauche du verre de visée, en contact avec des palpeurs coté boitier..?? A quoi cela sert-il? Je pense que c'est pour communiquer au boitier le type de verre dans le puit et, pour certains verres, provoquer une correction d'exposition..??
Je trouve le viseur bon mais pas exceptionnel et les flêches pour désigner le point AF relèvent d'un cauchemar d'ingénieur, à tout le moins..
J'ai chipoté aussi pour glisser correctement ma première cartouche de film; le logement est vraiment "juste"...mais bon, c'est le geste à avoir...

j'aime :
- la construction
- la prise en main
- la visée (quand même..

)
- les infos dans le viseur (sauf les flêches AF

)
- le bruit au déclenchement..
- la rapidité de l'AF
- le déclencheur vertical intégré
- l'écran du capot sup et la touche "éclairage" qui actionne aussi l'écran bas et celui du flash..
j'aime moins :
- l'alimentation 8 piles ou le très onéreux accu NM-30
- les couronnes de réglage avant et arrière; pour moi "trop rentrées"
- le (trop) petit bouton de déverouillage du viseur
- le logement "étroit" de la cartouche du film
Je n'aime pas :
- le bruit du testeur de pdc "à la Minolta"..c'est dire..
- la modification "usine" obligatoire pour pouvoir utiliser des objectifs "non AI". En fait, un petit poussoir pour relever l'ergot "AI"--> mesquin..!