Bonjour
Tout est dans le titre, quel objectif acheter, sans tenir compte du budget. Il y a uniquement les performances qui m'intéressent. Ce que j'ai plu lire dans quelques reviews et ce que j'en conclue :
50mm f/1.8g : objectif très récent, donc pas beaucoup reviews. Mais selon Ken Rockwell il y a un petit soucis avec la distorsion : "This new 50/1.8 G has a moderate amount of barrel distortion, while all the other the 50mm f/1.8 lenses, especially the 50/1.8 AF-D which sells today for half the price, has none. You'll never notice it, unless you like to shoot brock walls." (J'en tiens compte, ca me freine un peu.)
50mm f/1.8d : objectif très intéressant niveau prix mais ca n'a pas d'importance. Mon boitier est motorisé donc pas vraiment de problème. Il n'a pas le soucis de distorsion que le 1.8g aurait. Selon ce que j'ai pu lire il fait la même chose que le 1.8g, a part que l'auto focus est plus lent et bruyant que le 1.8g (à confirmer?)
Le bokeh sur le 1.8d serait hexagonal alors que sur le 1.8g il serait rond (à confirmer?). Qu'est ce que vous préférez vous?
50mm f/1.4g : je lis beaucoup qu'il en vaut pas la peine vu son prix. Mais qu'en est il de ces performances contre les 1.8? J'ai lu plusieurs fois que les 1.8 sont meilleur. Est-ce réellement le cas?
Merci d'avance