Publicité

Casse spotanée sur D90 ??
« Réponse #15 le: 19 Juil, 2011, 00:38:23 am »
Je l'utilise en usage pro, ca va faire mauvais effet l'appareil cassé auprès des clients qui exigent souvent un aperçu pour savoir si la photo leur convient ;-)

Heu... oui, c'est certain.

Ou tu mets la carte dans le lecteur et tu leur montres directement sur l'écran de l'ordi : c'est mieux (je plaisante, bien sur -- pour une utilisation pro, ça devient plus ennuyant).

Publicité

*

lynyrd

• Invité
« Réponse #16 le: 17 Nov, 2012, 15:18:15 pm »
Bonjour,
J'ai également le même problème, LCD en étoile.
Sur la vidéo postée par Jean d'Armery le lcd comporte deux nappes Rétroéclairage inclus.

J'ai également vu le lcd pour D90 avec une seule nappe Rétroéclairage non inclus.

Quel est la différence ?
D'avance je vous remercie pour vos réponses.

« Réponse #17 le: 17 Nov, 2012, 16:31:46 pm »
  Je l'utilise en usage pro, ca va faire mauvais effet l'appareil cassé auprès des clients qui exigent souvent un aperçu pour savoir si la photo leur convient ;-)

Perso je ne montre jamais une photo en cours de prise de vue. Quand on se laisse aller à ce genre de pratique on est sûr d'être emmerdé en permanence pendant toute la séance de prise de vue, et on ne s'en sort plus.

*

ravingmx

• Invité
« Réponse #18 le: 15 Fév, 2013, 23:43:47 pm »
Je reviens sur ce sujet poru savoir si tu as réussi a régler ton problème car j'ai à peu prés les même symptôme que toi !

*

deco

• Invité
« Réponse #20 le: 16 Fév, 2013, 12:03:52 pm »
Bonjour,
J'ai également le même problème, LCD en étoile.
Sur la vidéo postée par Jean d'Armery le lcd comporte deux nappes Rétroéclairage inclus.

J'ai également vu le lcd pour D90 avec une seule nappe Rétroéclairage non inclus.

Quel est la différence ?
D'avance je vous remercie pour vos réponses.
BON ON ARRETES DE PLEURER LES GARCONS
LE PREMIER FLEX est fixé sur LE LCD
le second et fixé sur la meme platine a l'arriere derriere le second tout petit sert a illuminer la bete.a vrai dire il est collé derriere donc rien d'affolant, il faut le decoller doucement .
il faut demonter le carter arriere du boitier
oter le dos
defaire le lcd INCRIMINE, mais pas a la hache ni au burin? c'est delicat quand meme ,ne pas utiliser de moufles ni gants de boxes, =Dgenants pour le tournevis   mdr
oter le lcd(la vitre cassée ,allez chez triba ne sert a rien) :P mdr
defaire les pattes arrieres clipsées sur l'ancien lcd, normalement il y en a 6 .,l'ensemble du vieux  lcd se compose en plusieurs parties,verres et feuilles .sur le nouveau ecran recu il y a deux feuilles plastique transparentes .oter ces dernieres ce ne sont que des protections ,ensuite sans tout casser mettre en place, doucement sans eternuer  et refixer les clips ,ensuite refixer l'ensemble et c'est reparti,apres s'assoir sur le canape du salon et boire un petit coup,le malade est gueri. mais enfin un ecran est fragile et le moindre coup et c'est le scrach,alors on se motive ,on se met au taff sans trembler ,eviter le café et travailler sur un bon eclairage ,un bon tournevis ,une brucelle,et un poil de patience ,on en trouve partout. et comme le dit si bien l'adage ROULE MA POULE. :lol: :lol: :lol: :lol:

*

Dayamel

• Invité
Casse spontanée sur D90 ??
« Réponse #21 le: 21 Oct, 2014, 12:04:45 pm »
Tiens, en regardant si j'avais bien noté vendu sur toutes mes annonces je suis retombée sur ce post dont je ne me rappelais plus.

Même si ca date, je vais donner le resultat :
- j'ai commandé un ecran arrière sur ebay a Hong-kong a 23€ (foutu pour foutu ...) que j'ai reçu en 5 semaines. J'ai pas fait gaffe a cette histoire de nappes mais j'ai pas eu de soucis (coup de bol ?)
- dans le même temps j'avais investi dans un D7000 pour pouvoir continuer a travailler.

une fois l'écran reçu, j'ai demonté la bête en suivant un tuto youtube. J'ai pas mal galéré car certaines vis se sont foirées malgré que j'ai utilisé le petit matériel ultra-precis de mon beau-père informaticien. J'ai fini par les avoir, et j'ai remplacé l'écran, l'ancien était completement fracassé, impressionant ! Comme j'ai 3 mains gauches  :lol: j'ai réussi a mettre un doigt sur la bazar, donc j'ai une vieille trace mais elle ne se voit que écran éteint.
En refermant le bazar, j'ai du faire une boulette, parce que dans le coup, j'ai les deux boutons du bas qui marchent plus  ;D blonde inside  :lol: Un jour faudra que je rouvre pour regarder où est le blème  ::)

Sinon bah ca fait 2.5 ans que j'ai fait la manip, il a fait 30.000 photos depuis, RAS. Comme il fonctionne très bien, je garde mon D90 adoré qui en plus est le boitier preferé de ma moitié  ;D depuis j'ai revendu mon D7000 et j'ai acheté un D700, mais ce qui est bien c'est que les optiques qui vont aller sur le D700 iront aussi sur le D90.

Voilà voilà  :)

*

LCDpower

• Invité
« Réponse #22 le: 05 Mai, 2015, 07:55:56 am »
Salut à tous,

J'ai eu le même problème de casse spontanée sur mon D90. En suivant vos indications (je suis novice en la matière...) et en prenant mon courage à 2 mains, j'ai également acheté en Chine un nouvel écran LCD, pris petits tournevis, bon éclairage et patience.
Tout s'est apparemment bien passé mais au moment de vérifier, non sans hâte et appréhension, que mon petit Nikon était guéri, SURPRISE ! Tout à l'air de fonctionner sauf.... l'écran !!! Il reste muet, noir, éteint !
Au moins, lorsqu'il était cassé, je pouvais le constater. Là, rien, le néant !
Est-ce arrivé à l'un de vous qui avez déjà changer votre LCD ?

J'imagine qu'il faut que j'ouvre la bête à nouveau pour tout vérifier... Mais j'ai bien fait attention à ne pas remonter des pièces à l'envers (ce qui serait d'ailleurs bien dur à faire.)

Savez-vous s'il y a une fiche en particulier qui "gère" l'écran LCD ?

Merci d'avance pour vos conseils !!

« Réponse #23 le: 19 Mai, 2015, 20:59:16 pm »
Salut, vérifie que tu as bien remis la nappe du lcd en place dans son connecteur. Il suffit parfois de peu pour que ça ne fonctionne pas. Prends une loupe, déconnecte la nappe du lcd et remet la en place le plus soigneusement possible. Sinon, autre possibilité, tu as acheté un LCD sans son rétro-éclairage.

Publicité