Tiens, en regardant si j'avais bien noté vendu sur toutes mes annonces je suis retombée sur ce post dont je ne me rappelais plus.
Même si ca date, je vais donner le resultat :
- j'ai commandé un ecran arrière sur ebay a Hong-kong a 23€ (foutu pour foutu ...) que j'ai reçu en 5 semaines. J'ai pas fait gaffe a cette histoire de nappes mais j'ai pas eu de soucis (coup de bol ?)
- dans le même temps j'avais investi dans un D7000 pour pouvoir continuer a travailler.
une fois l'écran reçu, j'ai demonté la bête en suivant un tuto youtube. J'ai pas mal galéré car certaines vis se sont foirées malgré que j'ai utilisé le petit matériel ultra-precis de mon beau-père informaticien. J'ai fini par les avoir, et j'ai remplacé l'écran, l'ancien était completement fracassé, impressionant ! Comme j'ai 3 mains gauches

j'ai réussi a mettre un doigt sur la bazar, donc j'ai une vieille trace mais elle ne se voit que écran éteint.
En refermant le bazar, j'ai du faire une boulette, parce que dans le coup, j'ai les deux boutons du bas qui marchent plus

blonde inside

Un jour faudra que je rouvre pour regarder où est le blème

Sinon bah ca fait 2.5 ans que j'ai fait la manip, il a fait 30.000 photos depuis, RAS. Comme il fonctionne très bien, je garde mon D90 adoré qui en plus est le boitier preferé de ma moitié

depuis j'ai revendu mon D7000 et j'ai acheté un D700, mais ce qui est bien c'est que les optiques qui vont aller sur le D700 iront aussi sur le D90.
Voilà voilà