Publicité

*

Digital Painter

• Invité
Envoie postal d'un D300 vers les états unis
« le: 14 Juil, 2011, 10:23:24 am »
Bonjour et merci d'avance pour vos lumières,

Mon souci est le suivant,

Depuis 2 mois j'ai mis en vente mon d300 sur le forum et un autre site de petites annonces gratuites et une dame des US m'a contacté m'en offrant la somme demandé + 80€ pour les fdp etc..
Je suis en Belgique et un colis tel que le mien (> 5kg c'est +-30€ en colis suivit) jusque là pas de souci.. ( j'ai fait un envoie d'objectif pour la France récemment sans souci )

Mais pour les douanes..  Be ==>  US   comment cela se passe t'il?  Je connais l'astuce du marché gris qui consiste à mettre GIFT et sous évaluer la valeur du colis... Mais j'aimerai bien faire dans les règles, en cas de pépin je pourrai m’asseoir sur l'assurance du colis ...  Et je ne voudrai pas que cette dame ait des frais supplémentaires qui bloqueraient son colis... ( déjà vécu pour un tablet pc..  >:( )

Si vous avez des infos sur le sujet ou un service privé d'envoie (type UPS DPD..) à me recommander pour un particulier depuis la Belgique je suis preneur.

** j'espère ne pas mettre trompé de section.. **

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Juil, 2011, 10:57:25 am »
Voici un lien vers le site de la Douane française concernant les envois postaux par des particuliers.

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=24

Voir en particulier les commentaires sur les envois marqués "cadeau/gift" ou "échantillon".

Et le document CN23 (France) à remplir : http://www.laposte.fr/courrierinternational/fileadmin/entreprise/img/t_l_chargements_VE/CN23.pdf

Il doit exister l'équivalent sur le site des Douanes Belges, sachant que les formalités doivent être identiques (règlementation UE) ou extrêmement similaires.

Le problème se pose surtout à l'entrée aux Etats Unis : c'est là que seront perçues les éventuelles taxes, à la charge du destinataire. Ce n'est donc pas vraiment ton problème.

*

Digital Painter

• Invité
« Réponse #2 le: 14 Juil, 2011, 11:35:46 am »
Merci pour ces infos, j'avais fait un tour sur le site officiel de la douane Belge ( une bonne barre de rire..  :rolleyes:) mais comme je le suspectait c'est le destinataire qui s'occupe des frais pour la douane..

Je n'ai plus qu'à me mettre d'accord avec elle et espérer qu'elle n'en ai pas pour un bras de taxes.. sur un objet déclaré à +- 700 800€ ça peux monter vite..

*

Jaco

• Invité
« Réponse #3 le: 14 Juil, 2011, 11:45:57 am »
Tu aurais bien plus de chance à revendre ce boitier de la main à la main en Belgique!
Amha...

CDLT

*

Digital Painter

• Invité
« Réponse #4 le: 14 Juil, 2011, 11:57:47 am »
Je le pensai également,

Mon offre est plus que correcte, ( 750€ pour un d300 en état niquel, fournit avec le livre de référence pour l'appareil, un sac photo/ laptop /  une carte haut de gamme pour profiter des rafales et dispo sur Namur.. en quasi 3 mois j'ai eu que des gens incertains, des offres à 300€ de la part de marocains ou tunisiens ( rien de discriminatoire, mais faut pas abuser..), et des gens qui ne sont pas venus au rdv.. le dernier étant lundi..

Ca me fait mal de le vendre aux US.. mais si ça part tant mieux.. Entre les coups de fils, le temps passé a répondre au mails, l'impolitesse des gens, l'absence de réponse etc je commence à saturer  :mad:

Autant mes objectifs pas de souci, grâce au forum et un autre site j'ai revendu une partie de mon matériel, me reste juste le boîtier que je pensai garder comme boîtier de dépannage.. mais j'aimerai me payer un autre matériel à la place qui me sera bien plus utile..    Cintiq...  =D

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #5 le: 15 Juil, 2011, 00:30:04 am »
Juste par curiosité, elle a payé comment?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Digital Painter

• Invité
« Réponse #6 le: 15 Juil, 2011, 00:36:43 am »
Je lui ai transmis mes coordonnées banquaires belges et j'attend son virement pour mardi mercredi.   

En croisant les doigts pour que l'acheteuse soit sérieuse..  Mais ça à l'air bon.  :P

« Réponse #7 le: 15 Juil, 2011, 01:15:28 am »
...

Je suppose que tu sais que les virements internationaux peuvent être annulés (= l'argent renvoyé au donneur d'ordre) pendant 30 jours ?

*

Digital Painter

• Invité
« Réponse #8 le: 15 Juil, 2011, 01:21:52 am »
oO  oh..    bon à savoir ça..   Comment s'assurer que ça n'arrive pas?

« Réponse #9 le: 15 Juil, 2011, 01:27:09 am »
Aucune garantie, sauf d'attendre 30 jours avant d'envoyer le colis ...

Pose la question à ta banque, ils devraient confirmer.

*

Digital Painter

• Invité
« Réponse #10 le: 15 Juil, 2011, 01:29:57 am »
merci infiniment, je comprend mieux l’intérêt de site comme Priceminister ou Ebay..

*

Digital Painter

• Invité
« Réponse #11 le: 15 Juil, 2011, 07:50:31 am »
Dans le doute, quel moyen de payement alternatif serait il possible d'utiliser? Ma cliente n'ayant pas encore fait le virement..

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #12 le: 15 Juil, 2011, 14:07:04 pm »
Western Union*, entre autres.

(* à contidion que c'est toi qui reçoit les sous )

NB: si elle, de son côté, elle demande "comment payer": on va lui déconseiller W.U.

NB2: W.U. est un transfert d'argent entre gens qui se connaissent et non pour les transactions commerciales.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Digital Painter

• Invité
« Réponse #13 le: 15 Juil, 2011, 20:48:51 pm »
ok merci,

elle passe par sa banque scotiabank,  qui se charge de me créditer une fois le numéro de suivit de colis transmis à la banque. 

pti mail..

We are hereby informing you that the Payment Confirmation which you received earlier is now approved and is ready to be released to your bank once you comply with this process. We will like you to know that we are expecting the shipment tracking number from you as soon as possible. We advise you to go and make the shipment with no further delay.

Go ahead with the Shipment of the item being ordered from you by our client (Mrs Juannah Lucas) and  send us the Shipment Tracking Number for the Shipment Verification.

Once the shipment has been confirmed the total amount of (€***.00 EUR) will be remitted to your bank, from Scotiabank straight into your Bank Account.

The process which you will have to follow so that you can get your money are being stated below:

[1]. Go ahead and Ship out the item ordered from you by our client to her provided shipping address.
[2]. Send the Shipment Tracking Number to us for the Shipment verification.
[3]. You will have to be patient till when the Shipment Verification Process will be over which does not take not less than 12-24 Hours.
[4]. Your account would be credited immediately the Shipment Verification Process is Over.

Thank you for using Scotiabank Online Banking System (Wire Transfer)®.We look forward to serving your online with better services in the future.

Sincerely.

Déjà connu ce procédé?    C'est le même principe que Priceminister par ex qui me convient tout à fait.. mais je reste méfiant..

« Réponse #14 le: 16 Juil, 2011, 00:54:01 am »
... assez étonnant !

Je ne connais aucune banque qui se charge de vérifier les envois de colis (de relativement faible valeur, s'entend) avant de payer.

Mais je ne connais pas tout.

Publicité