Publicité

*

piyoun

• Invité
novice cherche quel objectif choisir pour mon D3000
« le: 12 Juil, 2011, 15:28:54 pm »
bonjour tout le monde  =D

je suis comme l'indique le titre novice en la matière. J'ai en ma possession depuis plus d'un an un nikon D3000 avec objectif de base 18-55, j'en suis satisfaite mais voilà je trouve le 18-55 trop juste pour moi en ce qui concerne "le zoom", bon veuillez excuser aussi mes termes qui ne sont, j'imagine, pas du tt adapté lol  ;/

Là j'ai repéré un objectif qui rentre parfaitement dans ma fourchette de prix à savoir 150 €  (oui je sais c'est léger mais peux pas plus  :'( ) c'est le tamron 70-300 / 4-5.6 LD macro.

Arf j'oubliais, je souhaite pouvoir effectuer des photos d'un peu de tout dont et surtt mes enfants et ce sans devoir être proche d'eux, j'entends par là que le 18-55 ne permet pas de zoomer beaucoup je trouve. Alors voilà qu'en pensez-vous et est-ce que cela permet aussi de faire des photos en intérieur??

merci à tous ceux et celles qui prendront la peine de me guider dans mon choix et de ne pas faire n'importe quoi lol  =D
« Modifié: 12 Juil, 2011, 15:35:35 pm par piyoun »

Publicité

« Réponse #1 le: 12 Juil, 2011, 16:15:11 pm »
Bonjour,

Je ne connais pas le Tamron 70-300.

Mais j'ai eu avec mon ex-minolta un 75-300 "entrée de gamme" (les tarmon et les minolta  étaient assez proches).

Alors, il était un peu lent à faire la Map, le finission était très plastique, mais finalement, pour le prix,  il fonctionnait plutôt bien, notamment pour "voler" des photos de loin.
L'ouverture n'est pas terrible (mais pas pire que d'autres plus cher), mais avec une focale de 300, tu as des arrière plan flou pour les portrais. Et tu ne te faire pas voir ! :-)

J'en était finalement assez content.

Un exemple de photo prise à 200mm (5.6) avec mon 75-300 :

Par contre, pour l'utiliser à l'interieur, il va te falloir de grande pièce ! :-)
Fred
( Nikon D5100, Nikkor AF-S 16-85 f/3.5-5.6, Nikkor AF-S 50mm f/1.8G )

*

piyoun

• Invité
« Réponse #2 le: 12 Juil, 2011, 17:09:50 pm »
bonjour!!

merci bcp de ta réponse, eh bien je suis rassurée, ta photo (trèsbelle!!) est ce que je souhaite faire, bon je sais aussi qu'il me faudra du temps pour apprendre à maitriser "la bête" mais vraiment ça ne me fait pas peur. J'espère pouvoir ainsi me faire un peu plus plaisir et qui sait par la suite monter en gamme si je me débrouille un peu mieux. Pour l'instant je ne souhaite vraiment pas mettre cher dans les objectifs, il faut d'abord que j'apprenne à me servire correctement de la base. En tt cas merci bcp de ta réponse rapide!!!  =D

Publicité