Sur les objectifs de Kit il y a des pas de vis pour les filtres, en tout cas on les voit sur les photos de ces objectifs, reste à choisir le bon diamètre.
La télécommande est un petit outil bien utile et pas très cher, dans les 20 € maxi en boutique.
Peut être un batterie supplémentaire ELN-9 il me semble et une paire de carte SD, 4 ou 8 Go pas moins pas plus, moins tu arriveras vite à saturation, plus si la carte plante ce qui arrive tu perdra beaucoup de photos.
Par contre ne pas s'affoler lorsque les premières photos apparaîtrons à l'écran, elles sembleront ternes, il faudra donc affiner les réglages, surtout lorsque l'on vient de chez Fuji où certain appareil sont équipé d'un second capteur spécifique pour la couche alpha, cela augmente les contrastes d'après ce que j'ai pu constater sur mon ancien compact.
Autre petit cadeau sympas, un licence logiciel capture NX de chez Nikon, dans les 200 € je crois.
Sinon on peut toujours traiter les photos avec Gimp c’est un logiciel libre et pour le traitement des format .nef (ou RAW signifie image brute de capteur) il y a Ufraw associé à Gimp.
La transition entre un bridge et un reflex ne se fait pas en un jour et garde quelques trucs en réserve au cas où elle se pique au jeu de la photo.