Publicité

*

guigui37

• Invité
Choix entre D50 et D70: j'ai les deux
« le: 21 Nov, 2006, 12:26:55 pm »
Boujour,
Voila j'ai D50 et un D70 (avec firmware 2.0).... Je veux en vendre un je pense garder le D70... il est un poil plus complet même si c'est le même joujou....
Ma question est la suivante:
Que feriez vous ? Vous garderiez le D50 ou le D70 ?

Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 21 Nov, 2006, 13:46:41 pm »
je prefere de loin le D70, pour differentes raisons, qui rendent la vie plus facile: plus stable et tient mieux dans la main (la mienne :D) les deux roulettes, le mode commande du flash, le testeur de profondeur de champ, les cartes CF, protection du LCD, 3fps (vitesse), et bien d'autres...
Le D50 a un petit avantage en terme de qualite d'image en haut sensibilite (ISO1600)
conclusion: mon vote va au D70
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

guigui37

• Invité
« Réponse #2 le: 21 Nov, 2006, 13:55:20 pm »
Je suis un peu (et même beaucoup) novice.... Et suis devenu accroc du reflex... mais je ne maitrise que peu de choses, mais j'ai pas bien compris le système de mesure de profondeur....
Je vois pas non plus la diffe pour le mode de commande du flash... bon le D70 je l'ai depuis 3 jours, fo que je creuse...
MErci

Je suis ouvert à tous les avis... c'est cool, ce premier avis constructif me conforte :)

*

jef

• Invité
« Réponse #3 le: 21 Nov, 2006, 14:12:59 pm »
Si tu as les deux et ne veux en garder qu'un, garde le D70. Ils ont le même capteur, mais le D70 a plein de petits plus intéressants. Il est au final plus agréable à utiliser.

*

fanami38

• Invité
« Réponse #4 le: 21 Nov, 2006, 14:13:10 pm »
Su tu parle du test de profondeur de champs : quand tu regarde dans ton viseur, ton objectif est ouvert au maximum (ex f4), si ton règlage te donne f11 à 1/250 l'objectif ne se fermera à f11 que lorsque tu déclencheras et à ce moment là le miroir de visée se barre et tu vois plus rien. En gros tu ne vois jamais dans ton viseur ce que la péliculle (ou le capteur) voit. Quand tu appuie sur le bouton de test de profondeur de champs, l'objectif se ferme à l'ouverture sélectionnée (f11 dans mon exemple). Donc tu vois vraiment ce qui va arriver sur ton capteur (ou pellicule). Comme la profondeur de champs est fonction de ton ouverture (et de la focale mais là tu es déjà à une focale déterminée) tu peux alors voir dans ton viseur ce qui est net ou flou (avant plan flou, sujet net, arrière plan flou par exemple). Par contre il est dit par d'autres que pour voir la profondeur de champs avec le test, il faut rester un certain temps en position pour que ta vue s'adapte a ce que tu vois (ça peut être très sombre). Personnellement comme j'ai une mauvaise vue, je n'ai jamais pu utiliser ce test. J'y vois rien. Mais ce n'est peut-être qu'une excuse.
Pour le flash il faudra attendre d'autres réponses.

*

guigui37

• Invité
« Réponse #5 le: 21 Nov, 2006, 14:20:13 pm »
Merci pour l'info.... JE vais faire joujou dès ce soir....
Sinon, ben on dirait que je met en vente mon D50 .... dimanche soir sur un site d'enchère... à 1 €...
En tous cas, quelque soit le nombre qui suit le D... je doit reconnaitre que même avec mon piètre niveau le résultat est superbe surtout comparé aux compacts et bridges.....

Question, y a t'il y moyen pour tester mon D70 afin de m'assurer qu'il marche bien (avant de larguer mon bien aimé D50) et qu'il n'a pas de lacunes dues à une usure prématurée...
Merci :)

*

pascal62

• Invité
« Réponse #6 le: 21 Nov, 2006, 17:14:54 pm »
bonjour guigui37
je garderai egalement le D70
pour les tests
-voir combien de photos a fait ton d70 (je penser que c'est une occasion) mais bon, 10.000 clichés, il est comme neuf
-faire une photo d' un fond claire avec le diaf au maxi (f22 ou plus) pour verifier l'etat du filtre devant le capteur (eventuellement des poussieres
 mais ce n'est pas grave, elle se nettoye mais pas les rayures si fause manipe...
-faire une photo en mode autofocus d'une régle avec un angle de 45° en visant 10 cm et voire si la zone de nettetée est répartie de par et d'autre  du 10cm (zone de nettetée parfois decallée mais reglable par le SAV)
voila voila
a plus

*

guigui37

• Invité
« Réponse #7 le: 21 Nov, 2006, 17:20:42 pm »
Excellent, je ferais ces vérifs dès ce soir... merci
Je crois qu'il a 4500 clichés....
En fait j'ai eu mon beauf.... à priori il me reprend mon D50... Je pense que nu 300 € avec une SD de 2 Go (il a onze mois et max 5000 clichés) je pense que c'est un prix réglo... en plus je suis un gros maniaque, il n'a pas une rayure, pas une poussière...
Je préfère le vendre à un bon prix à quelqu'un que j'apprécie que plus cher à un inconnu....

*

mickestrat

• Invité
« Réponse #8 le: 21 Nov, 2006, 18:31:39 pm »
Citation de: guigui37
Je préfère le vendre à un bon prix à quelqu'un que j'apprécie que plus cher à un inconnu....
Très bonne logique

Micka

*

guigui37

• Invité
« Réponse #9 le: 27 Nov, 2006, 09:20:42 am »
En fait je garde mon D50 car je trouve que mon D70 (avec les mêmes réglages) me fait de photos plus ternes.... Et puis finalement avoir un écran plus grand à l'arrière ca me plait bien....
En fait je pense plutôt passer au D80 plus tard....

« Réponse #10 le: 27 Nov, 2006, 12:27:15 pm »
Citation de: guigui37
En fait je garde mon D50 car je trouve que mon D70 (avec les mêmes réglages) me fait de photos plus ternes....
Logique: le d50 s'adresse à priori à une clientèle plus amateur (j'ai bien dit a priori!). Ses réglages "de base" sont donc conçus pour donner de suite des fichiers JPEG clinquants aux couleurs bien saturées. L'inconvénient est que ces réglages ne sont pas toujours très adaptés (portrait par exemple) et que les corriger est beaucoup plus difficile. Le D70 donne des fichiers plus "neutres" qui se prêtent mieux à la retouche.
Mais si tu veux retrouver les réglages du D50 sur ton D70 pour obtenir de suite les mêmes photos "pêchues" (avec des verts bien verts et des rouges bien rouges!!!), il suffit de le configurer sur saturation+1, netteté +1, contraste +1 et le tour est joué. Certains font l'inverse sur le D50 pour obtenir les images plus neutres du D70!

*

guigui37

• Invité
« Réponse #11 le: 27 Nov, 2006, 12:50:48 pm »
Je vais regarder ca.
Merci

*

guigui37

• Invité
« Réponse #12 le: 27 Nov, 2006, 12:57:13 pm »
je suis plutôt novice... je pense que d50 reste finalement un boin point d'entrée... je passerai à plus violent plus tard...
Quelqu'un connaitrait pas, par hasard sur Paris un lieu ou je pourrai faire un stage afin de me perfectionner ou au moins maitriser les rduiments ?

*

guigui37

• Invité
« Réponse #13 le: 27 Nov, 2006, 13:17:16 pm »
En fait sur le D70 j'ai aussi trouvé que mes clichés étaient moins nets... C'est possible que l'appareil déconne ?

« Réponse #14 le: 27 Nov, 2006, 15:21:22 pm »
Je pense que le réglage de netteté est lui aussi poussé d'origine sur le D50, auquel cas c'est effectivement normal (à vérifier, je n'ai pas de D50!). Ceci dit, le D50 est de toute façon un très bon boitier et je vois régulièrement sur ce site ou d'autres des clichés pris au D50 que je serais bien incapable de réaliser avec mon D70. Donc entre les 2, le bon choix sera le tien!

Publicité