Publicité

*

quass

• Invité
Quel objectif D3100 (70-300)
« le: 07 Juil, 2011, 16:08:34 pm »
Il y a quelques mois j'ai acheté un D3100. Choix fait car j'avais déjà plusieurs objectifs à la maison d'un ancien Nikon argentique (un Nikkor en 70-300, un Tamron en 70-300 aussi et un Nikkor 30-je ne sais plus combien). La photographe m'avait confirmé que les objectifs iraient dessus comme sur l'argentique..
Seulement voilà comme vous devez le savoir les anciens objectifs ne sont pas motorisés et donc pas d'autofocus sur le D3100, hyper pratique pour faire des photos des chevaux en action  :mad:
La photographe me laissant en plan, je cherche donc un nouvel objectif avec AF, je pensais à un 70-300 comme j'avais avant.
Evidemment mon budget n'est pas énorme vu que je comptais sur les autres. J'exclus donc les Nikkor.
J'ai repéré le TAMRON 70-300mm 4,0-5,6 LD Di Motorisé Nikon et le SIGMA 70-300 mm F4-5.6 DG Macro Nikon Motorisé.
Je voulais d'abord être sur à 100% de la compatibilité avec le d3100, à force je deviens parano!
Et aussi si il y a comme différences entre les 2, bref si l'un est mieux que l'autre..
Les sujets ont surement déjà été abordés mais j'avoue que je nage avec tous les termes techniques.

Publicité

« Réponse #1 le: 07 Juil, 2011, 16:24:17 pm »
Bonjour et bienvenue,

Pour conserver l'autofocus, il suffit de t'assurer que l'objectif est motorisé (AF-S chez Nikon, HSM chez Sigma...).

Pour mémoire, certains boitiers Nikon s’accommodent également d'objectifs AF mais non motorisés. Dans tes choix, tu peux donc envisager de conserver tes anciens objectifs et de changer plutôt de boitier. Dans ce cas, il faut viser le D90  (ou un boitier d’occasion plus ancien comme le D200 ou le D80), pour se limiter aux boitiers de prix accessible.

« Réponse #2 le: 13 Juil, 2011, 22:05:18 pm »
Attention, pour bien "fonctionner" le D3000 a besoin d'objectifs AFS

« Réponse #3 le: 14 Juil, 2011, 00:36:01 am »
Hello,

Prend garde à ces objectifs, l'un deux est franchement a déconseiller pour des pdv de chevaux à moins de faire le point au droit d'un passage obligé et de déclencher au passage suivant, mais je suppose que cela ne te séduira pas.

L'an passé je me suis régalé à phographier toutes sortes de situations équestres des paisibles au plus rapides, un régal avec un  Nikkor 70-300 VR 4,5-5,6, qui là donnait toute la mesure de ses capacités.

Tu indiques que ton budget ne te permet pas cette marque, un objectif tu l'auras pour très longtemps s'il te conveint et que tu en prennes soin, le cas échéant il pourra se revendre aisément.
Tu trouveras des tbe occasions sur eBay ou ailleurs, alors économise un peu plus et ce sera sans regret. Mais c'est toi qui décide en finale ;)
Cdt, Mike

Publicité