Il y a quelques mois j'ai acheté un D3100. Choix fait car j'avais déjà plusieurs objectifs à la maison d'un ancien Nikon argentique (un Nikkor en 70-300, un Tamron en 70-300 aussi et un Nikkor 30-je ne sais plus combien). La photographe m'avait confirmé que les objectifs iraient dessus comme sur l'argentique..
Seulement voilà comme vous devez le savoir les anciens objectifs ne sont pas motorisés et donc pas d'autofocus sur le D3100, hyper pratique pour faire des photos des chevaux en action

La photographe me laissant en plan, je cherche donc un nouvel objectif avec AF, je pensais à un 70-300 comme j'avais avant.
Evidemment mon budget n'est pas énorme vu que je comptais sur les autres. J'exclus donc les Nikkor.
J'ai repéré le TAMRON 70-300mm 4,0-5,6 LD Di Motorisé Nikon et le SIGMA 70-300 mm F4-5.6 DG Macro Nikon Motorisé.
Je voulais d'abord être sur à 100% de la compatibilité avec le d3100, à force je deviens parano!
Et aussi si il y a comme différences entre les 2, bref si l'un est mieux que l'autre..
Les sujets ont surement déjà été abordés mais j'avoue que je nage avec tous les termes techniques.