Question d'optique (oui, vous savez, comme la trilogie physique, chimie, optique): si j'utilise un objectif FX sur appareil au format DX , j'ai bien compris que cela racadrait l'image et offrait un champ de vision moins large ; mais cela n'aggrandit pas le grossissement de l'image ; c'est juste un recadrage.
plus concrètement, une focale de 600 sur un appareil au format FX donne un certain champ de vision avec une certain grossissement de l'image : si j'utilise ce même 600 sur un appareil au format DX, ça recadre juste comme un 600 x 1.5, mais ça ne grossit l'image de façon proportionnel ( x 1.5 ).
En quoi cela favorise ceux qui veulent faire de la photo de sport ou animalière ? techniquement, je peux prendre une optique FX et en post traitement recadrer comme si j'avais eu un optique en DX ; ça ne grossit pas plus.
merci de vos explications techniques car les vendeurs disent tous "le 300 en FX sur un appareil en DX, c'est comme si vous aviez un 450" : oui, j'ai bien compris, mais pas en rapport de grossissement. Où est l'intérêt pour l'image (pour le prix de l'obectif, ça j'ai saisi!!)
Nathalie