Bonjour !
J'utilise un boitier numérique pour apprendre la photo, je n'ai pas à compter le coût des pellochs ou des photos râtés ! De plus, en reportage, il n'y a pas à changer de pellicule dans l'action. Lors de ma dernière transumance, j'ai croiséd'autres passionnés amateur, ils avaients fait le même choix quand il s'agissait de photographier dans la foule tout le long du parcour des animaux dans la ville. Par contre, dans la foule, il est vrai qu'il y avait plus de bijoux numérique et des réflex argentiques. J'ai croisé un journaliste photographe pro, il avait une sacré bête de course mais elle était argentique !
Quant à l'argentique, je me suis intéressé pour trois raisons essentielles :
- ça m'évite d'être toujours derrière l'ordi, ma femme est contente, sauf quand j'ai acheté un scanner pour numériser mes argentiques !!!!:D
- un ordi ca plante ! vous voyez ce que je veux dire ! à l'heure d'aujourd'hui d'après les spécialistes, il n'y aucun support digital vraiment fiable dans le temps.
- vu les prix du marché et ma passion pour les boitiers à poignée verticales, entre un D2X et un F5 d'occasion, j'ai préféré invertir dans un boitier canon (pas Canon)

qui a fait ses preuves et qui ne va pas être dépassé par la nouvelle bête de course de chez Canon qui est en numérique et full frame.
Au passage, je profite de laisser un petit cout de

: réveille toi M. NIKON !!!
Voilà j'espère ne pas avoir été trop long !
