Nikonos V pour de la plongée avec tuba
« Réponse #60 le: 27 Août, 2011, 18:31:12 pm »
hello
je serais curieux de voire une image prise à l'air libre avec une optique genre ce 15mm.
je sais bien qu'il est uniquement subaquatique.... mais j'me d'mande...
J.Ph.

*

rocs

• Invité
« Réponse #61 le: 27 Août, 2011, 18:38:05 pm »
J'en prendrais une, je voulais notamment essayer de prendre une photo moitié sous marine moitié terrestre (je ne sais pas si ça à un nom), comme on en voit souvent ce genre de photo.

« Réponse #62 le: 01 Sep, 2011, 20:19:48 pm »
Blub !

Je reviens un peu sous la surface pour illustrer l'utilisation du flash et de l'analyse de la lumière par le Nikonos V en mode A.

La première montre un petit groupe de "sardines" (Caesio teres) ou Fusiliers à dos jaune et bleu, et de Barbiers rouges à queue de lyre (Pseudanthias squamipinnis), plus intéressants à mon goût autour de cette "patate" de corail vivante que dans un aquarium mort…
C'est en scaphandre, à une profondeur d'une douzaine de mètres, lors d'une remontée tranquille.

La deuxième, prise à environ 25 à 30 m, c'est un peu un coup de chance car il était rare à Mayotte de voir de si gros mérous entre deux eaux en plein jour.
Là, pas de flash car je suis trop loin, seulement une ambiance dans le "bleu", et la lumière de la surface est encore assez loin… Ici, il s'agit d'un Plectropomus sp. (= que je n'ai pas pu déterminer)…

Toujours au 35 mm, bien sûr, je n'ai jamais eu d'autre optique sur mon Nikonos, et toujours en Velvia 50 ISO…  ;) ;) ;)

« Modifié: 01 Sep, 2011, 20:21:50 pm par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

rocs

• Invité
« Réponse #63 le: 02 Sep, 2011, 13:01:55 pm »
Jolies photos encore même si elles semblent manquer de netteté par rapport aux 1ères que tu as mises.
Celle du mérou fait limite peur
merci

« Réponse #64 le: 03 Sep, 2011, 12:41:11 pm »
Tu as raison en ce qui concerne la netteté : j'ai eu mieux, mais c'est une des rares qui illustrent ce que je voulais montrer.
Le mérou, c'est une bonne ambiance et un bon souvenir. Mais c'est lui qui a eu peur, normal !  ;D ;D ;D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)