hello
le 35mm est amphibie et donc tu pourras aussi faire des images à l'air libre (ne serait-ce que pour finir la péloche)
je te conseille d'emporter tes films de France, car sur les îles on ne sait pas ce qu'on trouve...
Prends au moins une pellicule en papier couleur (C-41) genre Fujicolor que tu pourras peut être faire développer sur place et ainsi voir si tout fonctionne bien (d'ailleurs, tester le boîtier dans ta baignoire avant de partir me semble judicieux...)
à 3m, c'est le plongeur, ce qui compte, c'est la distance du sujet à la source de lumière (donc dans ton cas, le soleil et la profondeur du sujet)
Sous l'eau, les distances sont modifiées et il convient de vérifier ce point là avant de partir (je ne me souviens plus dans quel sens cela modifie, il me semble qu'il faut afficher 1m sur l'objectif pour un sujet à 1.33m réel sous l'eau, mais je ne suis plus très sûr). Cela doit se trouver dans le mode d'emploi (qui est peut être dans la zone de téléchargement du site NP)
Le posemètre du nikonosV affiche des vitesses jusqu'à 1/30s dans le viseur pour le mode semi auto, mais l'obturateur va jusqu'à 8s en mode auto. Donc, si tu n'as pas assez de lumière, passe en auto et prie le bon dieu pour que l'expo ne dure pas 3 plombes...
Attention de ne pas oublier d'enlever le cache objectif!!! c'est pas un réflexe...
attention, c'est fait pour allez sous l'eau, mais on ne peut pas changer d'objectif sous l'eau

il faut donc choisir et changer l'objectif quand l'ensemble est sec.
le 15mm (qu'il faut trouver avec son viseur) est under-water only et donc normalement inutilisable à l'air libre (seul le 35mm et le 80mm sont anphibie et un 28LW atmosphérique only)
J.Ph.