*

dize

• Invité
NIKON FM2
« Réponse #15 le: 21 Juin, 2011, 15:14:22 pm »
Entre les 2, le F3 sans hésiter, si c'est bien un F3 HP. juste mon avis.

d'autant que pour ceux qui seraient inquiets de la dépendance du F3 à l'alimentation électrique, il y a ce fameux déclencheur manuel de secours, à ma connaissance cas unique pour l'ensemble des boitiers Nikon (?).

Ce n'est pas un HP mais un F3 tout court. Est ce gênant??

dize

*

N-SOLO

• Invité
NIKON FM2
« Réponse #16 le: 21 Juin, 2011, 15:36:08 pm »
pour avoir les deux viseurs, le non-HP est mieux dans l'absolu, car il magnifie legerement plus que le HP, dont le seul avantage est de permettre le port de lunettes.

(en plus le prisme non hp est moins encombrant.)

comme quoi, les idees reçues....

par contre, FM2/F3... je n'hesiterais pas trop sur le boitier, pour me concentrer sur le choix de l'essentiel, c'est à dire l'objectif...
car ça fait vraiment la difference, et il y a dans la gamme nikkor du tres bon, du bon, du moins bon

(et parfois du magique: 28 2.8 ais!)
« Modifié: 21 Juin, 2011, 15:40:20 pm par N-SOLO »

*

dize

• Invité
NIKON FM2
« Réponse #17 le: 21 Juin, 2011, 23:17:32 pm »
Encore merci pour toutes ces précisions! ;D

Sur le F3 le 50mm c'est celui ci (fichiers ci dessous)

Merci

Dize

*

tigerwoods

• Invité
NIKON FM2
« Réponse #18 le: 22 Juin, 2011, 10:05:22 am »
c'est la version AI (chiffre 22 en bleu). Un grand classique de chez Nikon, c'est du tout bon.

*

dize

• Invité
NIKON FM2
« Réponse #19 le: 22 Juin, 2011, 12:51:26 pm »
c'est la version AI (chiffre 22 en bleu). Un grand classique de chez Nikon, c'est du tout bon.

Ok cool merci.

C'est une deuxième mains le F3 qui va avec.. pas évident d'acheter un appareil d'occasion quand on le voit pas. En tous cas y me tente bien le F3 effectivement, si il me lâche pas au bout de quelque mois..

dize

*

N-SOLO

• Invité
NIKON FM2
« Réponse #20 le: 22 Juin, 2011, 14:24:03 pm »
Ok cool merci.

C'est une deuxième mains le F3 qui va avec.. pas évident d'acheter un appareil d'occasion quand on le voit pas. En tous cas y me tente bien le F3 effectivement, si il me lâche pas au bout de quelque mois..

dize

c'est trés solide un F3.

NIKON FM2
« Réponse #21 le: 22 Juin, 2011, 14:28:56 pm »
c'est trés solide un F3.
Oui mais certain ont eu la vie trés dure...
Ou un propriétaire trés peu regardant...  ;D

*

dize

• Invité
NIKON FM2
« Réponse #22 le: 22 Juin, 2011, 14:35:41 pm »
Oui mais certain ont eu la vie trés dure...
Ou un propriétaire trés peu regardant...  ;D

oui ca c'est dur a savoir..
après achat on peut toujours faire une révision chez un professionnel, mais il y aura déjà eu achat..

NIKON FM2
« Réponse #23 le: 22 Juin, 2011, 14:53:01 pm »
Non mais des fois rien qu'a voir le boitier tu peux te faire une idée de sa vie, je viens de racheter un FM2 quant la personne me la donner j'ai crus qu'il venait de le déballer...  ;D

A coté de ça ont dirait que mon AE-1 a survécu a un crash d'avion...

*

dize

• Invité
NIKON FM2
« Réponse #24 le: 22 Juin, 2011, 15:20:20 pm »
Non mais des fois rien qu'a voir le boitier tu peux te faire une idée de sa vie, je viens de racheter un FM2 quant la personne me la donner j'ai crus qu'il venait de le déballer...  ;D

A coté de ça ont dirait que mon AE-1 a survécu a un crash d'avion...

oui après moi c'est selon des photos. et c'est vrai que j'ai vu un FM2 avec une impression d'être "déballer".
 c'est pour ca que j'hésite entre le FM2 et le F3 aie sachant le que FM2 est réputé increvable à ce que je vois.

NIKON FM2
« Réponse #25 le: 22 Juin, 2011, 15:37:15 pm »
Bonjour,

Cessez de jouer avec vos nerfs et prenez donc un "bon vieux" F3hp.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

dize

• Invité
NIKON FM2
« Réponse #26 le: 22 Juin, 2011, 16:02:18 pm »
Bonjour,

Cessez de jouer avec vos nerfs et prenez donc un "bon vieux" F3hp.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Il n'est point HP..

*

dize

• Invité
NIKON FM2
« Réponse #27 le: 22 Juin, 2011, 22:22:43 pm »
Quels sont les points importants a demander lors de l'achat concernant le fonctionnement de l'appareil?     mousse?

merci

Dize

*

dize

• Invité
NIKON FM2
« Réponse #28 le: 23 Juin, 2011, 09:05:15 am »
La mousse c'est que dalle...........

Faut regarder les rideaux,

le presse film,

les contacts électriques,

les traces d'usure diverses,

poser la question anodine de l'usage,

se méfier des fois d'un boitier "neuf" qui a fait du statif avec moteur et qui est raide............"neuf"!

Pi l'occase si tu "sens pas" passe ton chemin........y en a plein ..........

Ça va être super dur sachant que je ne pourrai pas avoir les boitier dans mes mains, mais seulement en photo..

NIKON FM2
« Réponse #29 le: 23 Juin, 2011, 23:29:00 pm »
Le FM2 est un appareil extrêmement fiable. L'électronique, réduite à sa plus simple expression (la cellule et l'indicateur de recharge du flash), n'empêche absolument pas la prise de vue si elle vient à tomber en panne ou si la pile est HS. On conserve ainsi la maîtrise totale de l'appareil et l'on peut continuer les prises de vues sans difficultés.