*

dize

• Invité
NIKON FM2
« Réponse #30 le: 25 Juin, 2011, 00:22:34 am »
Merci pour les conseils.

Je peine toujours a trouver un F3..

Certains vendent leur F3 a 450€ le boitier.. :o

Je me suis aperçu qu'on pouvait changer les verres de visé? Comment ça marche et a quoi ça sert exactement?

Merci

Dize

NIKON FM2
« Réponse #31 le: 25 Juin, 2011, 07:54:20 am »
Certains vendent leur F3 a 450€ le boitier.. :o

Hélas c'est le soucis quant un objet deviens rare, les F3 sont des appareils très prisé des amateur et collectionneur alors leur prix reste très haut.
A coté de ça tu trouve de Nikon EM pour moins de 20 euro tellement il y en a d'occase sur le net.

*

dize

• Invité
NIKON FM2
« Réponse #32 le: 25 Juin, 2011, 13:43:36 pm »
Oui c'est sure mais je pense aussi que certains exagère au niveau du prix quand même..

on m'a donné un numéro de série comment fait on pour vérifier son année de fabrication?
 le numéro c'est 1437760.

Merci a vous

*

N-SOLO

• Invité
NIKON FM2
« Réponse #33 le: 27 Juin, 2011, 10:19:14 am »
Les F3 "normaux" sont loins d'etre rares, et il suffit d'aller sur adorama.com ou KEH pour en acheter un en etat "ex+" pour +-250€.
Il ne faut quand même pas oublier que c'est un produit de grande serie tombé des chaines à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires.

les F3 "speciaux" sont plus rares, à des degrés differents (titane, P, H..etc) et donc legitimement plus chers et plus "collectionnables"

Enfin, il faut le dire: les prix sur ebay, c'est tout et n'importe quoi, et ce n'est pas parce qu'un F3 "mint" est affiché à 600€ que ça cote 600€ et va se vendre 600€: parlez en à ceux qui essaient de vendre des F2AS à + de 350€ sous pretexte que c'est collector ...vous verrez.

au risque de paraitre un peu rabat-joie, je ne conseillerais pas le F3 à un debutant.

*

dize

• Invité
NIKON FM2
« Réponse #34 le: 27 Juin, 2011, 11:19:20 am »
Les F3 "normaux" sont loins d'etre rares, et il suffit d'aller sur adorama.com ou KEH pour en acheter un en etat "ex+" pour +-250€.
Il ne faut quand même pas oublier que c'est un produit de grande serie tombé des chaines à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires.

les F3 "speciaux" sont plus rares, à des degrés differents (titane, P, H..etc) et donc legitimement plus chers et plus "collectionnables"

Enfin, il faut le dire: les prix sur ebay, c'est tout et n'importe quoi, et ce n'est pas parce qu'un F3 "mint" est affiché à 600€ que ça cote 600€ et va se vendre 600€: parlez en à ceux qui essaient de vendre des F2AS à + de 350€ sous pretexte que c'est collector ...vous verrez.

au risque de paraitre un peu rabat-joie, je ne conseillerais pas le F3 à un debutant.

ok merci

Donc un F3 hp très bon état a 400€ c'est cher..

Par contre c’est bizarre ce site adorama

Oui je début dans l'argentique, et on m'a conseillé de prendre un F3..

Dize
« Modifié: 27 Juin, 2011, 11:40:17 am par dize »

*

N-SOLO

• Invité
NIKON FM2
« Réponse #35 le: 27 Juin, 2011, 16:00:17 pm »
j'ai souvent acheté sur adorama, le service est impec , les prix honnetes: attention, au bareme d'etat de l'appareil convoité: EX=correct  et EX+= bon etat.

(keh est tres bien mais plus cher, enfin, ça depend des appareils, ces deux sites sont complementaires)

pour le F3, et bien j'avoue que comme appareil ecole j'aurais plutôt pris un FE2 voire FM3A, mais il est vrai que le plaisir de declencher un F3, réarmer, viser, c'est vraiment autre chose que les FE-FM, même si ce sont de tres bons boitiers.

Par contre, comme je le disais, il faut s'habituer avec le F3, à la mesure de lumiere tres centree, presque spot, une fois qu'on s'y est fait, c'est genial.
Question d'habitude aussi pour l'affichage LCD "+-" de la cellule: je prefere les plus intuitives aiguilles des FE2-FM3, meme si ça pollue un peu le viseur.

bon, je l'avoue, le F3 reste mon absolu favori (en binome avec le 28ti mais c'est une autre histoire =D )

*

dize

• Invité
NIKON FM2
« Réponse #36 le: 03 Juil, 2011, 13:32:05 pm »
Et je cherche toujours  :D

Je voulais juste savoir si dans les F3 les numéros de serie des années 80 par exemple, étaient différents au niveau fabrication que les derniers des années 90?
Est ce que les anciens ne seraient pas plus robuste?

dize

NIKON FM2
« Réponse #37 le: 10 Juil, 2011, 18:40:49 pm »
au prix où se vendent les 2, difficile de trancher entre un FM2 et un F3.

j'ai le FM2 et 2 F3, je préfère le FM2 pour son poids, sa griffe flash standard et le grossissement du viseur supérieur au F3HP, le seul hic c'est la couverture du viseur qui est bien inférieure.

peu importe le F3 que tu trouveras sur les annonces, je ne pense pas qu'un modèle ancien soit plus costaud ou vice-versa; j'ai baladé le mien dans mon sac à dos sans aucune protection, il fonctionne à merveille, juste un léger soucis au niveau du compteur de vue qui a du mal à revenir à 0, mais je pense que ça doit être un problème de graisse ou de ressort fatigué quelque part ...

A noter, la mesure 80/20 du F3 donne des résultats parfois inattendus; alors que le FM2, de par sa mesure 60/40, est plus traditionnel. Le barillet de vitesse du F3 est peu commode à utiliser (question d'habitude peut-être), celui du FM2 en comparaison est plus agréable.
Je trouve l'afficheur Led + o - plus pratique que le minuscule +-"vitesse" du F3

bon courage pour trouver le boitier argentique de tes rêves :)
D700 - F3
AFS 24-70 f/2.8 - AFS 70-200 f/2.8 - AFD 50 f/1.4 - AFD 85 f/1.4 - AFS 105 VR - SB800 - MB-D10 - Lensbaby Composer - Fisheye Zenitar 16 f/2.8

*

dize

• Invité
NIKON FM2
« Réponse #38 le: 11 Juil, 2011, 17:08:16 pm »
au prix où se vendent les 2, difficile de trancher entre un FM2 et un F3.

j'ai le FM2 et 2 F3, je préfère le FM2 pour son poids, sa griffe flash standard et le grossissement du viseur supérieur au F3HP, le seul hic c'est la couverture du viseur qui est bien inférieure.

peu importe le F3 que tu trouveras sur les annonces, je ne pense pas qu'un modèle ancien soit plus costaud ou vice-versa; j'ai baladé le mien dans mon sac à dos sans aucune protection, il fonctionne à merveille, juste un léger soucis au niveau du compteur de vue qui a du mal à revenir à 0, mais je pense que ça doit être un problème de graisse ou de ressort fatigué quelque part ...

A noter, la mesure 80/20 du F3 donne des résultats parfois inattendus; alors que le FM2, de par sa mesure 60/40, est plus traditionnel. Le barillet de vitesse du F3 est peu commode à utiliser (question d'habitude peut-être), celui du FM2 en comparaison est plus agréable.
Je trouve l'afficheur Led + o - plus pratique que le minuscule +-"vitesse" du F3

bon courage pour trouver le boitier argentique de tes rêves :)

Merci pour ces conseils!
Ça relance mon intérêt pour le FM2! j'en ai vu un en excellent état, mais je sens que je vais plus galérer avec un tout manuel. Sur le F3 il y a le mode A. Donc sympa quand on veut pas faire tout le temps du tout manuel..
Raaah ce n'est pas évident.
Concernant la mesure qu'est ce que ça peut donner comme résultat inattendu

Merci

*

Hors ligne james49

NIKON FM2
« Réponse #39 le: 10 Déc, 2013, 18:30:28 pm »
Ben d'après ce que l'on m'a dit  le FM3a serait parfait puisqu'il réunit ce qu'à le FM2 avec une position A en plus, avec si je me souviens bien, la possibilité de fonctionner sans aucune pile  ::)
Nikon ou Nikon  :-)

*

tagada

• Invité
NIKON FM2
« Réponse #40 le: 10 Déc, 2013, 18:34:24 pm »
Et le tout pour seulement 500€ de plus en moyenne. Déjà que le prix du Fm2 est à la limite de la décence, je parle même pas du Fm3. Enfin bon t'inquiète, sont partis depuis longtemps, le post remonte à 2011.

Tu dois t'emmerder autant que moi, aujourd'hui toi ? :)

*

Hors ligne james49

NIKON FM2
« Réponse #41 le: 10 Déc, 2013, 18:47:55 pm »
Ca doit être ça oui  ;D   tu connais la grande différence essentielle entre l'Apollo et le F2 ?
Nikon ou Nikon  :-)

NIKON FM2
« Réponse #42 le: 10 Déc, 2013, 19:22:56 pm »
Bonjour,

L'un est un F, dernier modèle nommé Apollo, et l'autre un F2.
...Faites une recherche dans nos zarchives.

Cordialement.

NIKON FM2
« Réponse #43 le: 03 Jan, 2014, 02:23:31 am »
Le Fm2 est tout mécanique, ne possède que le mode manuel (la pile sert uniquement pour la cellule). Attention, il existe plusieurs versions du Fm2 et les plus anciennes ne sont plus prises en charge par le SAV.

Buzzz

Bonjour ,
je suis actuellement à la recherche d'un FM2. Comment connaitre la date d'un FM2 ?
Pour éviter de tomber sur un ancien modèle.
Merci

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais