Bonjour à tous,
C'est mon premier message et sollicite votre aide pour ne pas me tromper de boitier, vu les prix.
Avant tout, voici ce que je fais avec mon D70s actuel.
Je prends essentiellement des photos de faune et flore en plein air.
Ces photos sont souvent prises en "proxiphoto", c'est à dire à la distance mini de MAP avec mon 300 + doubleur de focale.
Finalement, je suis donc à 600 à 3 ou 4 mètres de distance.
Je dois faire de grosses (déraisonables ?) concessions à la lumières vu que je perds 2 "diaph" avec le doubleur et qu'a 300 mon zoom ouvre à 5.6 max.
Je termine donc en gros à 600 f11.
Les problèmes :
Impossible d'envisager les 20000 EUR d'un bon objectif qui ouvre bien à 600.
Et puis il y a aussi le D70s vieillissant et ses "seulement" 6Mpixels car je souhaites me lancer dans le développement RAW (aujourd'hui c'est jpeg et aucune retouches)
J'ai à ce propos essayé lightroom 3 que je trouve très bien pour organiser et retoucher.
Bref, c'est pour faire comme au labo.
C'est la dimension artistique qui me motive (pas reportage ou autres styles).
Voilà, vous savez tout. J'envisage donc l'achat, si je trouve un bon prix, d'un D300 d'occasion.
En effet, le D300S ne semble ajouter que la video et n’améliore pas de manière significative la partie photo.
Les DX (facteur 1.5) sont a mon avantage vu les photos que je prends et j'exclue donc les fullframe.
Ca tombe bien car vu le prix, même d'occasion, c'est hors de portée

Le D200 ? Pourquoi pas en effet, mais le capteur et toute l'electronique mesure de lumière, ... semble très en dessous du D300.
Ce qui est important, c'est de pouvoir monter dans les iso sans bruiter car cela me permetrait des photos aujourd'hui impossible à cause du manque de lumière ou plutôt à cause de mes objectifs (doubleur+300).
Qu'en pensez-vous ? D300 ? Si oui, où y aurait-il des bon plan (je ne suis pas super pressé).
Ou bien avez-vous un autre choix, un conseil J Je suis prenneur !
Merci de m'avoir lu jusqu'e là