Publicité

*

Isa*

• Invité
Future propriétaire D90
« le: 18 Juin, 2011, 16:58:17 pm »
Bonjour,

Tout d'abord une petite présentation, je m'appelle Isabelle et j'ai 21 ans.
J'ai commencé la photo avec mon père qui avait un canon argentique. Puis j'ai eu un petit Nikon coolpix compact. J'ai acheté l'an dernier un Nikon L100 car maigres finances mais le D90 me fait de l'oeil depuis bien longtemps et vu les prix actuels je vais enfin me lancer dans cet achat.

Je me suis beaucoup renseigné mais je me pose un question en particulier, je fais beaucoup de photos de course moto et j'aurais voulu savoir quel objectif prendre pour un meilleur rendu.

Merci de vos réponses !

Publicité

Future propriétaire D90
« Réponse #1 le: 18 Juin, 2011, 17:19:10 pm »
bonjour,

si tu veux suivre les motos en course sur un circuit, il va te falloir un objectif longue focale type 70-300 qui réponde bien à l'autofocus et reste dans un budget serré. Disons dans les 400 euros

Il ya un test du Tamron : http://www.lemondedelaphoto.com/Prise-en-main-et-formule-optique,5058.html  . Selon ce que j'en sais des utilisateurs, il s'en dégage deux points : il est meilleur à 300mm que le Nikon, mais pour l'autofocus ce n'est pas terrible. Or, dans ton cas, il va falloir suivre ces satanés motos, et que ça accroche.

J'ai eu le nikon 70-300, et jusqu'à 250 mm c'est très bien, au delà on baisse en qualité, bien que cela reste très correct. Côté autofocus je n'ai jamais eu à m'en plaindre, et sur des oiseaux en vol il suivait bien.

Si tu es plutôt photos motos dans les stands, un grand angle fera plus ton affaire.

Ton choix pour le D90 est excellent, ma compagne en a un et c'est une belle machine, complète, légère, fiable. Sa réputation n'est plus à faire. En plus avec la chute des prix, tu as tout à fait raison d'en profiter ! Perso j'ai un D700, c'est autre chose bien sûr, mais là ton budget explose  :rolleyes:
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

*

Isa*

• Invité
Future propriétaire D90
« Réponse #2 le: 20 Juin, 2011, 15:20:15 pm »
Après réflexion je vais probablement opter pour un nikon 70-300, un tamron 200-400 et un grand angle. J'aurais plus de polyvalence.

Évidement pour le D700 j'ai encore le temps ^^, en matière de budget mais aussi de connaissances !

Future propriétaire D90
« Réponse #3 le: 20 Juin, 2011, 18:41:55 pm »
Bonjour Isa,

Et pourquoi pas un Nikkor 18-200mm VR ?
Je possède la première version que j'utilise sur mon D80.
Je l'apprécie particulièrement pour sa polyvalence. Très efficace dans les photos de sujets en mouvements. Suivi et cadrage aisé.
En outre, il est fort pratique d’avoir toujours la bonne focale sous la main, sans devoir changer d’objectif avec les inconvénients que cela peut présenter.
Il permet aussi de voyager compact et léger.
Comme toujours, c’est une question de choix selon ses propres critères.
Au plaisir.

*

Isa*

• Invité
Future propriétaire D90
« Réponse #4 le: 20 Juin, 2011, 19:48:23 pm »
Bonjour Isa,

Et pourquoi pas un Nikkor 18-200mm VR ?
Je possède la première version que j'utilise sur mon D80.
Je l'apprécie particulièrement pour sa polyvalence. Très efficace dans les photos de sujets en mouvements. Suivi et cadrage aisé.
En outre, il est fort pratique d’avoir toujours la bonne focale sous la main, sans devoir changer d’objectif avec les inconvénients que cela peut présenter.
Il permet aussi de voyager compact et léger.
Comme toujours, c’est une question de choix selon ses propres critères.
Au plaisir.

J'ai un peu peur que ce soit un peu juste. Pour un peu que je sois plus éloignée de la piste que d'habitude...

*

tango64

• Invité
Future propriétaire D90
« Réponse #5 le: 20 Juin, 2011, 20:12:14 pm »
je fait un peu de circuit et le 18-200 vrII me suffit largement, je lui préfère suivant les conditions de lumière un 70-200 2.8 mais 200 sur le d90 tu couvres déjà pas mal

Future propriétaire D90
« Réponse #6 le: 20 Juin, 2011, 21:13:54 pm »

J'ai un peu peur que ce soit un peu juste. Pour un peu que je sois plus éloignée de la piste que d'habitude...

Bonjour Isa,

J'habite en Belgique et je fais pas mal de photos à Francorchamps.
Je n'ai aucun problème de distance, en transposant en argentique il s'agit tout de même
d'un "300mm".
Au contraire, avec une plus longue focale on rend plus délicat l'équilibre vitesse et diaphragme.
Au plaisir,

Future propriétaire D90
« Réponse #7 le: 20 Juin, 2011, 22:08:00 pm »
au lieu de cumuler deux téléobjectifs, tu peux aller voir du côté d'un SIGMA 50-500 que je n'ai pas trouvé si mal que cela, sur le D90 on passe à 75-750 ! Autant dire que que si le motard vient droit sur toi, tu as le temps de voir venir  =D bon, c'est bien pour les oiseaux, mais c'est vrai qu'après il faut le tenir, y'a le poids, la taille, les tremblements, l'ouverture à 6.3 en bout de course (pas lumineux, vaut mieux avoir grand soleil) mais je crois que c'est démesuré dans ton cas. Je te donne l'info au cas où, après tu fais ta soupe  =D
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

*

Mederick

• Invité
Future propriétaire D90
« Réponse #8 le: 20 Juin, 2011, 22:21:32 pm »
En tout cas c'est un super choix le D90, crois moi il me comble chaque jour, je ne m'en lasse pas, avec un grip et un 50mm dessus il en jette en plus :-) pour l'objectif il me semble que le 18-200 en version VR pourrai te plaire, essaye avant d'acheter si tu peut :-)

*

Isa*

• Invité
Future propriétaire D90
« Réponse #9 le: 21 Juin, 2011, 14:29:06 pm »
J'aurais préféré que mon père me donne ces objectifs  ;D au moins je les connais déjà ^^ mais il les a donné à mon frère qui est parti sur du Canon comme lui  ;/

Je regarde pour les achats, je ne me précipite pas, j'aimerais pouvoir essayer avant d'acheter mais je n'en aurais pas forcément la possibilité.
Mon père m'a conseillé un 70-300 ou un 18-200 avec doubleur de focale mais je ne suis pas convaincu que le résultat soit top avec un doubleur  :hue: et puis il n'y connais rien en Nikon ^^

*

Mederick

• Invité
Future propriétaire D90
« Réponse #10 le: 21 Juin, 2011, 17:16:38 pm »
Bof, moi non plus je n'y connaissai rien il y a un an, je ne savais même pas ce que c'etai qu'un déclencheur ou un objectif, on apprend vite quand on a le virus de la photo, si comme moi tu lis tout sur la photo crois moi ça vient vite, en plus j'achète 3 magazines par mois, Nikon c'est le top en photographie, c'est une légende ils sont allé sur la Lune c'est autre chose quand même que Canon !

Future propriétaire D90
« Réponse #11 le: 21 Juin, 2011, 18:51:52 pm »
Effectivement, il faut lire beaucoup et consulter les forums (heureusement qu'ils existent).   :)
Si l'on savait tout dès sa naissance, que la vie serait ennuyeuse.   :'(
Pour le doubleur, je ne suis pas vraiment partisan.
Il y a une perte en diaphragme.  A utiliser avec des objectifs lumineux, mais alors attention
aux fins de mois difficiles.   ;)
Sinon, cela peut dépanner, sans plus.
Au plaisir,

Future propriétaire D90
« Réponse #12 le: 21 Juin, 2011, 18:56:47 pm »
[quote
.......
Mon père m'a conseillé un 70-300 ou un 18-200 avec doubleur de focale mais je ne suis pas convaincu que le résultat soit top avec un doubleur
......
[/quote]

Je n'ai jamais fait de photos sur un circuit mais il m'arrive de faire de la chasse avec un 70-300vr et un TC 1.4 sur un D90
C'est très agréable à utiliser, confortable (mais il faut un peu de soleil si tu veux de la pdc)
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

Future propriétaire D90
« Réponse #13 le: 21 Juin, 2011, 19:06:32 pm »
Mon père m'a conseillé un 70-300 ou un 18-200 avec doubleur de focale mais je ne suis pas convaincu que le résultat soit top avec un doubleur  :hue:
Bonjour,

Tu as bien raison de te poser cette question ?
Ces deux objectifs ne sont pas prévu pour être utilisé avec des doubleurs de focales chez Nikon ?
Il faut dans ce cas utiliser un convertisseur d'une autre marque, mais je pense que le résultat sera assez mauvais ?

Caille

*

Isa*

• Invité
Future propriétaire D90
« Réponse #14 le: 21 Juin, 2011, 19:34:28 pm »
Bon bien voilà, grâce à mon chéri j'ai acheté mon d90  =D =D =D =D =D

Je devrais le recevoir incessamment sous peu. Il est accompagné d'un AF-S DX 18-70mm.
J'espère pouvoir en plus acquérir un 70-300 et ce sera parfait pour commencer dans de bonnes conditions :)

Merci pour vos conseils ! J'abandonne l'idée de doubleur de focale que je trouvais, de toute façon, mauvaise.

Publicité