bonjour,
si tu veux suivre les motos en course sur un circuit, il va te falloir un objectif longue focale type 70-300 qui réponde bien à l'autofocus et reste dans un budget serré. Disons dans les 400 euros
Il ya un test du Tamron :
http://www.lemondedelaphoto.com/Prise-en-main-et-formule-optique,5058.html . Selon ce que j'en sais des utilisateurs, il s'en dégage deux points : il est meilleur à 300mm que le Nikon, mais pour l'autofocus ce n'est pas terrible. Or, dans ton cas, il va falloir suivre ces satanés motos, et que ça accroche.
J'ai eu le nikon 70-300, et jusqu'à 250 mm c'est très bien, au delà on baisse en qualité, bien que cela reste très correct. Côté autofocus je n'ai jamais eu à m'en plaindre, et sur des oiseaux en vol il suivait bien.
Si tu es plutôt photos motos dans les stands, un grand angle fera plus ton affaire.
Ton choix pour le D90 est excellent, ma compagne en a un et c'est une belle machine, complète, légère, fiable. Sa réputation n'est plus à faire. En plus avec la chute des prix, tu as tout à fait raison d'en profiter ! Perso j'ai un D700, c'est autre chose bien sûr, mais là ton budget explose