Publicité

Sortie Paris - débutants
« le: 14 Juin, 2011, 11:08:12 am »
Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique vaguement, je souhaite savoir s'il y a des passionnés plus ou moins expérimentés parmi vous qui souhaitent encadrer, guider un débutant dans le monde de la photographie (et des réflexes également) et lui transmettre de votre savoir faire.

Mon idée est de se promener sur les quais de la Seine ou dans d'autre coins de Paris et de prendre des clichés de tout (portraits dans la rue, bâtiments, paysage si dans un parc).

Si des débutants comme moi souhaitent participer, ils sont également les bienvenus. On apprendra ensemble.

Quant à moi, j'ai commencé à m'intéresser à la photographie depuis longtemps, mais toujours perdu dans les détails techniques, je n'ai pas accordé plus d'importance à ce domaine que lorsque j'ai pu m'acheter mon premier réflexe. Je consulte des livres sur comment améliorer les photos, des blogs, des évaluations de matériel et je lis petit à petit ce forum pour compléter mes connaissances. Je maitrise plus ou moins les modes A, S, et M et je commence à avoir une petite idée de ce que je souhaite faire dans la suite, mais je suis convaincu que ça restera une passion et non un métier.

Si vous avez d'autres questions, allez-y ! Si vous êtes prêts à me donner un coup de main et vous avez un samedi ou dimanche libre, faites-moi signe !

A vous,
Francisc
« Modifié: 10 Oct, 2011, 11:29:30 am par Francisc »

Publicité

Sortie Paris (Recherche tuteur)
« Réponse #1 le: 15 Juin, 2011, 09:24:33 am »
J'ai oublié de préciser que la pinte de bière sera offerte à la fin de la ballade.  =D

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #2 le: 15 Juin, 2011, 10:56:52 am »
J'ai oublié de préciser que la pinte de bière sera offerte à la fin de la ballade.  =D
Whaoooouh !!!

Là, tu prends des risques, tu vas bientôt être obligé d’affréter un car  :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #3 le: 15 Juin, 2011, 11:29:58 am »
RDV pris avec mon banquier pour financer la sortie du coup  ;D

« Réponse #4 le: 15 Juin, 2011, 16:39:00 pm »
Quel radin ce Francisc, quand on pense au temps investi par ce tuteur, les litres de sueur qui ont coulé sur son front.

Mon tarif serait une bibine à chaque bistro rencontré sur la route et un tonneau à la fin de la ballade. Et c'est un prix d'ami. Bien entendu, juste le tuteur a le droit de mettre la tête dans le tonneau ;D. Ben alors!!!

Dans un des livres de photographie qui m'est tombé entre les mains, je suis sûr qu'il était marqué de ne pas consommer de l'alcool afin d'éviter le flou de bougé. Ca doit être un vieux bouquin  ... 8)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #5 le: 15 Juin, 2011, 16:57:11 pm »
ils ne sont pas de Paris, mais sont bien plus flexibles et ne faut pas offrir de bière

:lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Hors ligne Sini

« Réponse #6 le: 15 Juin, 2011, 17:57:30 pm »
bin s'il est bourré, un tuteur sera le bienvenu  >:D
tl;dr

« Réponse #7 le: 15 Juin, 2011, 18:07:47 pm »
Pour en revenir à ton sujet:
Pourquoi un tuteur?
Un bon tuto et mettre en pratique.

Ah, bonne question. Les rasions sont multiples:

Pour moi:
1. Apprendre beaucoup plus vite (le savoir faire se transmet plus facilement d'une personne à l'autre que d'un bouquin à une personne, du moins c'est mon cas).
2. Me faire des amis avec qui je partage la même "passion".

Pour le tuteur:
1. Donner l'occasion à quelqu'un d'expérimenté de partager ses connaissances avec quelqu'un moins expérimenté, d'enseigner
2. Passer du bon temps avec quelqu'un d'une culture différente (vous l'avez remarqué, le français n'est pas ma langue maternelle)

En court, pour passer du bon temps.

« Réponse #8 le: 16 Juin, 2011, 09:41:04 am »
Bonjour,

Il y a de cela "quelques temps" certains d'entre nous organisions des "sorties éclair", c'était là un prétexte informel "photopédagobibineuxpédestre" pour nous balader, nous rencontrer, deviser et boire un coup. Peut-être pourriez-vous réactiver cette ô combien brillante activité ?
Pour cela : donnez-vous donc un point de rendez-vous précis - date, heure et lieu - un thème éventuel, puis paisiblement déambulez de concert.
...Allez, hop !

Cordialement.

« Réponse #9 le: 24 Juin, 2011, 14:40:05 pm »
Entre temps je suis sorti tant que le temps me permettait et j'ai continué de travail d'apprentissage de mon appareil.

Vu que dimanche il fera beau, il y a des motivés à faire un tour dans un parc à Paris et prendre quelques clichés l'après-midi ?

*

dk58

• Invité
« Réponse #10 le: 24 Juin, 2011, 15:19:46 pm »
Au vu de ton flickr, j'pense pas que t'es besoin de quelqu'un pour t'aider : tu as, à mon avis, largement les bases.

Mais si c'est juste pour faire une sortie éclair même juste à deux, j'suis partant ! Ce dimanche, je ne sais pas encore si je suis dispo. Si je le suis, j'pense à toi.

Tchuss.

« Réponse #11 le: 24 Juin, 2011, 15:44:37 pm »
Merci, c'est flatteur mais je souhaite toujours m'améliorer et entrer en contact avec la communauté de passionnés Nikon.

Je te transmets mes coordonnées par mp si tu seras ok pour la sortie ;)

*

dk58

• Invité
« Réponse #12 le: 26 Juin, 2011, 22:55:48 pm »
Petite sortie improvisée très sympathique où l'on a plus pris le soleil que de photos.

quelques photos de la sortie afin de faire un retour et motiver d'autre personnes pour une prochaine sortie :

Quai Branly by Dk58 - Renaud, on Flickr

Joueur d'échec
Joueur d'échec by Dk58 - Renaud, on Flickr

Immeuble du ponant by Dk58 - Renaud, on Flickr

Immeuble du ponant by Dk58 - Renaud, on Flickr

« Réponse #13 le: 27 Juin, 2011, 22:02:00 pm »
Qu'il est rapide Dk58.

En effet, malgré la forte chaleur on a passé une demi-journée très enrichissante. Je tiens donc à remercier à Dk58 pour sa disponibilité et pour son amitié.

Il a d'ailleurs suggéré, tout comme un autre intervenant sur ce fil, d'organiser une sortie avec un sujet précis et c'est ce que je ferrai dans le futur.

Quant aux clichés, voici quelques illustrations:

*

We are What We are

• Invité
« Réponse #14 le: 27 Juin, 2011, 22:49:15 pm »
Bonsoir bonsoir

Au vu de vos belles photos et de cette après midi qui a dut être fort sympathique, je serais partant pour une sortie photo afin de pouvoir mieux appréhender mon Nikon D90.

Si quelqu'un est partant, faite moi signe ;)

Publicité