Publicité

*

Hors ligne Accordéon

Sortie Paris (Recherche tuteur)
« Réponse #30 le: 21 sept., 2011, 20:19:47 pm »
Ce sera sans moi dans ce cas  ;D 

Vivi, vous l'avez échappé belle  :lol: :lol: :lol:
Ah ça, oui, vous l'avez VRAIMENT échappé belle  :lol: :lol: :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité

Sortie Paris (Recherche tuteur)
« Réponse #31 le: 10 oct., 2011, 11:29:08 am »
Edité

Trop tard, j'avais lu ton intervention.  :P

En tenant compte de ton avis, je vais renommer ce sujet.

En ce qui concerne la sortie du weekend prochain, on retient dimanche le 16 octobre.
Le thème :  "L'automne à Paris - couleurs et nature" - RDV à 14H. Pour la location me contacter par mp.

C'est parti !

PS: Les débutants sont plus que bienvenus !

*

Paul Green

  • Invité
Sortie Paris - débutants
« Réponse #32 le: 22 oct., 2011, 14:15:30 pm »
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum nikonpassion, je serais très intéressé pour être parmi vous pour une prochaine sortie vu que j'ai raté celle du 16 octobre.

A très bientôt j'espère.

*

Hors ligne Sini

Sortie Paris - débutants
« Réponse #33 le: 22 oct., 2011, 14:21:37 pm »
Je note ta participation, tu peux verser la côtisation de 500€ à titre de provisions sur mon compte  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Paul Green

  • Invité
Sortie Paris - débutants
« Réponse #34 le: 22 oct., 2011, 14:36:45 pm »
La pratique de la photographie revient chère en 2011.... lol je sais bien que lorsque l'on aime, on ne compte pas.... :-D

*

charoushka

  • Invité
Sortie Paris - débutants
« Réponse #35 le: 23 oct., 2011, 20:55:02 pm »
J'ai raté moi aussi la sortie du 16 octobre(obligation familiale)
Je suis désolée de ne prévenir que maintenant!
Si une autre est prévue, je serai là cette fois !!!
bonne fin de dimanche à tous

*

WAOUH75

  • Invité
Sortie Paris - débutants
« Réponse #36 le: 24 oct., 2011, 06:29:35 am »
Bonjour,
Moi aussi partant pour une prochaine sortie. Je pense que je n'exploite pas toutes les possibilités de mon boitier D90 au niveau des réglages par exemple et j'aurais bien besoin de suivre des personnes plus compétentes.
Je suis le fil au cas où.
Bonne semaine.

Sortie Paris - débutants
« Réponse #37 le: 30 oct., 2011, 17:38:56 pm »
hello !!!!
je m'accroche au wagon pour une prchaine sortie.
Absente de Paris et du net, j'ai raté ta proposition FRANCISC, mais j'espère que tu ns en proposera une autre, peut-être courant décembre ???
si le temps le permet bien entendu !!!!
à plus

Sortie Paris - débutants
« Réponse #38 le: 03 nov., 2011, 13:22:18 pm »
charoushka , Anik et WAOUH75,

je sors tous les weekends donc, manifestez-vous, on s'échange de no de portables et on y va.

Voici ce que vous avez perdu (pièce jointe) :
- Le salon du chocolat
- Couleurs d'automne

Le weekend prochain, on ne sait rien encore :D

*

Hors ligne Accordéon

Sortie Paris - débutants
« Réponse #39 le: 03 nov., 2011, 20:39:55 pm »
Dommage pour cette belle jeune femme que la MAP soit sur ses bottes ::)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Sortie Paris - débutants
« Réponse #40 le: 04 nov., 2011, 12:08:52 pm »
Dommage pour cette belle jeune femme que la MAP soit sur ses bottes ::)

Bien vu Accordéon. Quand je prends les clichés, j'utilise un des 11 collimateurs de mon D3100 pour faire la MAP dans les yeux, puis je recadre pour avoir la composition que je désire.
Mais en utilisant des faibles profondeurs de champs (j'étais à 1.8 il me semble), lors du recadrage, peut-être du fait de l'angle duquel je prenais la photo, le visage du modèle sorte de la zone de netteté.

Comment je peux éviter que cela arrive, bien sûr, à part acheter un boitier avec un viseur à bcp plus de collimateurs ?

Merci !

Sortie Paris - débutants
« Réponse #41 le: 04 nov., 2011, 17:04:59 pm »
Hello
quand on recadre après la MAP, surtout si le sujet est proche et l'angle de champ important, il faut faire une translation perpendiculaire à l'axe optique et non une rotation de l'appareil...
J.Ph.

Sortie Paris - débutants
« Réponse #42 le: 04 nov., 2011, 17:10:02 pm »
C'est noté, d'ailleurs ça me semble logique. Ca oblige de bouger et chercher d'autres points de prise, mais tant mieux :)

*

Noemiew

  • Invité
Sortie Paris - débutants
« Réponse #43 le: 05 nov., 2011, 12:28:51 pm »
Bonjour,

Je me présente : Noëmie, 24 ans, ultra-débutante en photo! La photo m'intéresse depuis longtemps mais jusqu'à il y a peu je me contentais d'admirer les travaux des autres ; et puis l'envie de m'y coller devenant de plus en plus forte, j'ai décidé de me lancer.

Quand je dis ultra-débutante, je ne plaisante pas  =D , je suis une page vierge de la photo, même si j'ai commencé à me plonger dans des lectures sur le sujet pour apprivoiser les concepts et le jargon technique!

Les sorties photo sont-elles ouvertes aux extrêmes néophytes?

J'ai conscience qu'une grosse partie du travail dépend de moi, c'est à moi d'explorer les fonctionnalités de mon appareil par la pratique, mais je pense que j'apprendrai plus vite au contact d'autres personnes, et puis c'est quand-même sympa de pouvoir rencontrer des gens qui partagent mon attrait pour la photo.

Voilà voilà, bon week-end à tous!

Sortie Paris - débutants
« Réponse #44 le: 05 nov., 2011, 13:00:08 pm »
Les sorties sont ouvertes à tout le monde, mais il faut que la météo soit en notre faveur.

Comme je l'ai dit plus haut, quand vous avez envie de sortir, contactez-moi en mp et on s'organise. C'est difficile de s'organiser autrement.

Publicité