@Eric57
Merci bien pour toutes ces précisions techniques, maintenant que j'ai saisi la différence entre "à développer" et "déjà développé"

Je vais pouvoir m'atteler à leur numérisation durant ce weekend à rallonge. J'espère avoir l'occasion de vous en faire paraître quelques-une d'ici lundi.
@Pictor
Effectivement, ce que je sous entend par développement consiste à les obtenir en positif pour pouvoir en avoir un tirage papier. Abus de langage d'un fils ayant trop souvent entendu son père dire "j'ai fait développer les photos"

Je retiens l'invitation pour le scan, mais je vais tenter la technique "artisanale" proposée par Eric pour le moment. Je n'hésiterai pas à faire appel à vous si je ne m'en sors pas, surtout que Montpellier/ Lyon, ça se fait facilement

@Pascal
Ces images sont magnifiques !
Il est vrai que, juste en observant les plaques, ces photos semblent être d'une qualité de rendu impressionnante, surtout pour leur âge ! De nombreux portraits paraissent très détaillés et avec un excellent piqué. Peut être y trouverai-je quelques photo de moto à vous transmettre

A l'avenir, je ferai en sorte de les conserver dans la boite en ferraille originale, pour éviter de les endommager. Mais une question me taraude, Est il possible de reconstituer les plaques brisées (superglu?) pour les numériser en un seul bout ainsi que pour leur conservation ou c'est mission impossible ?
J'ai, bien sûr, conscience que la fêlure sera toujours apparente mais avec un bon coup de 'toshop, qui sait ?
Il ne me reste plus qu'à me mettre au travail et à user du café avec parcimonie! Je vais essayer de profiter de l'occasion pour faire une sorte de tutoriel sur le sujet, pour pouvoir aider de prochains archéologues
