quel sont exactement les symptômes de cette panne ??
Les symptomes, c'est en gros la mesure de lumière qui est dans les choux. Un exemple, en reportage photo dans une usine, bien éclairée. La cellule me dit que tout est sous-ex. Je prend un film 3200 asa, pas assez, je le pousse à 6400, toujours pas assez. La cellule m'indique le 0 à 1/15ème de seconde. Je tente quand même quelques clichés, en me mettant à 1/50 ème, et je développe le tout. Mes négatif sont très denses, on voit clairement qu'il sont totalement surex.
La pièce cassée, c'est le petit crochet (ou clapet) metallique qui se trouve entre le prisme et l'objectif, et qui doit suivre les mouvements de l'objectif pour donner une bonne mesure de lumière, qui ne revient pas à sa place, et qui montre un flottement important.
Je vais voir ce qu'ils vont me dire samedi à Aachen. Merci pour vos contacts.
Pour ceux qui ne sont pas très loin de Aachen je recommande Audiophil, Annunciatenbach, ils m'ont loué un boitier f3 en attendant samedi, 75 euro la semaine, sans caution et sans paiement d'avance, et sans garder mon joujou en otage. En plus le monsieur qui a regardé à mon boitier à facilement pris 3/4 d'heure pour regarder et m'expliquer le problème. Niveau service, j'ai jamais vu aussi bien en belgique, et en tout cas pas à Liège.