Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum, mais pour la raison que je vais mentionner je compte bien y devenir un membre actif aussi. Car ce forum est devenu un moyen de survie pour mon Nikon D70.
Je suis l'heureux propriétaire d'un Nikon D70 que j'ai acheté en juillet de l'année passée suite au vol de mon ancien matériel. J'ai déjà pas mal "ferraillé" avec et il me donne toujours 110% de satisfaction. Jusqu'a ... il y a 2 heure.
Je viens d'acquerir mon nouvel objectif "Sigma 70-200 APO", alors tout exité, je demonte mon objectif et je visse le Sigma dessus. Un allumage de la machine et "Click". Ensuite j'enfonce le declencheur et ... et .... et quoi ? Rien ! Un leger debut de cliquetis mais pas de voyage de miroir.
J'ouvre et je constate que le miroir reste ouvert. J'ai tout essayé pour le faire descendre. Meme le Soft avait desactivé dans le menu cette posibilité. Rien a faire, le miroir est mort !
Je pense alors au reportage que je dois absolument faire ce week-end, et un orage de type des Bermudes me traverse la tete.
Alors je pense que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme, vite ... surfer sur Nikon point quelque chose, mais rien ! Je trouve comment le lever, mais pas comment l'abaisser ! Technicien de mes ..... les FAQ sont trop souvent des copier/collés des mode d'emploi. Cherchons ailleur....
Google m'amene sur
http://forum.nikonpassion.com, pourquoi pas.
Je me ballage un peu et je tombe sur une plainte de Laurence ("Err" sur D70 tout neuf ??) qui a des problemes de "Err". je lis et soudain ... une blague de Jerry ! ha ha ha le marrant, ....
Taper sur le D70 , hahaha
Heuuuu .... Je n'ai pas encore de solution serieuse ... Donc pourquoi pas une solution loufoque. Je relis pour etre sure ....
"Comme disait mon grand père: "si sa marche pas: TAPE DESSUS"
- Prendre le boitier:
- Faire une rotation de 180°
- Lui mettre une bonne fessée (mais doucement du bout du doit)
- Déclencher
" dit-il
J'applique à la lettre les recommendation du grand pere de Jerry.
Je déclenche ... et "Click", oui ai-je bien ouis ? "Click" ....
Jerry je te dois combien ?
Alain