Publicité

*

AlainB

• Invité
D70 - Message d'erreur "Err" et Solution !
« le: 13 Sep, 2005, 21:24:11 pm »
Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum, mais pour la raison que je vais mentionner je compte bien y devenir un membre actif aussi. Car ce forum est devenu un moyen de survie pour mon Nikon D70.

Je suis l'heureux propriétaire d'un Nikon D70 que j'ai acheté en juillet de l'année passée suite au vol de mon ancien matériel. J'ai déjà pas mal "ferraillé" avec et il me donne toujours 110% de satisfaction. Jusqu'a ... il y a 2 heure.
Je viens d'acquerir mon nouvel objectif "Sigma 70-200 APO", alors tout exité, je demonte mon objectif et je visse le Sigma dessus. Un allumage de la machine et "Click". Ensuite j'enfonce le declencheur et ... et .... et quoi ? Rien ! Un leger debut de cliquetis mais pas de voyage de miroir.
J'ouvre et je constate que le miroir reste ouvert. J'ai tout essayé pour le faire descendre. Meme le Soft avait desactivé dans le menu cette posibilité. Rien a faire, le miroir est mort !
Je pense alors au reportage que je dois absolument faire ce week-end, et un orage de type des Bermudes me traverse la tete.

Alors je pense que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme, vite ... surfer sur Nikon point quelque chose, mais rien ! Je trouve comment le lever, mais pas comment l'abaisser ! Technicien de mes ..... les FAQ sont trop souvent des copier/collés des mode d'emploi. Cherchons ailleur....

Google m'amene sur http://forum.nikonpassion.com, pourquoi pas.

Je me ballage un peu et je tombe sur une plainte de Laurence ("Err" sur D70 tout neuf ??) qui a des problemes de "Err". je lis et soudain ... une blague de Jerry ! ha ha ha le marrant, ....

Taper sur le D70 , hahaha

Heuuuu .... Je n'ai pas encore de solution serieuse ... Donc pourquoi pas une solution loufoque. Je relis pour etre sure ....

"Comme disait mon grand père: "si sa marche pas: TAPE DESSUS"  
- Prendre le boitier:
- Faire une rotation de 180°
- Lui mettre une bonne fessée (mais doucement du bout du doit)
- Déclencher
" dit-il

J'applique à la lettre les recommendation du grand pere de Jerry.

Je déclenche ... et "Click", oui ai-je bien ouis ? "Click" ....

Jerry je te dois combien ?

Alain

Publicité

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #1 le: 13 Sep, 2005, 21:46:04 pm »
Bonsoir

Essais un reset de l'appareil, et enleve la batterie, remonte un objectif Nikon et rallume en croisant les doigts, je ne voit pas autre chose.
Tiens nous au courant
Bon courage

*

AlainB

• Invité
« Réponse #2 le: 13 Sep, 2005, 21:52:35 pm »
Merci José,

Mais je me suis peut-être mal exprimé .... La solution de Jerry a bel et bien fonctionné. Merci pour ta solution, c'est celle que j'ai testé en premier lieu. Mais seule la tape-au-cul a fonctionné !

A+

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #3 le: 13 Sep, 2005, 22:00:48 pm »
De toutes maniere a l'occasion fait le revise par Nikon, et bien venu parmis nous,

Bonne soirée
Cordialement

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Sep, 2005, 22:11:02 pm »
Je viens de visite ton site, c'est super tres belle images, argentiques ou numeriques ?
J'ai eu une preference pour les reconstitutions historiques.

Les images sont bien contrastees , quel objectif , et si elle sont faite en argentique avec quel boitier.

Encore bravo :) :) :) :) :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #5 le: 13 Sep, 2005, 23:04:03 pm »
Quelle belle aventure AlainB !! Heureux que ce forum ai pu t'aider à solutionner ton problème et bienvenue parmi nous ;)
Pour être tout à fait complet, tu peux même profiter de l'intégralité du site sur http://www.nikonpassion.com ... en attendant les nouveautés à la fin de ce mois ... :cool:

*

AlainB

• Invité
« Réponse #6 le: 16 Sep, 2005, 02:23:54 am »
José,

La plupart des photos de mon site sont numériques. Les argentiques que je fais en noir et blanc sont rarement scannees
Depuis le vol de mon Nikon 5700 (photo de Bourtange), je suis sur Nikon D70, avec un AF28/70 ED, AF70/300 ED, AF50 f1.8, AF 18-70
et depuis peu un Sigma 170-200 f/2.8 APO DG. une merveille

en argentique je travaille avec un vieux Zenith et un Nikon F65 que j'adore.

Alain

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #7 le: 16 Sep, 2005, 15:26:37 pm »
Merci pour les explications et encore BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!

José

*

rolvac76

• Invité
« Réponse #8 le: 25 Sep, 2005, 21:48:43 pm »
j'ai eu le même problème avec mon D70 + SIGMA 70-200 D APO EX. Mon APN est parti chez NIKON. J'attends des nouvelles. Si ce cas se renouvelle sur d'autre D70 il faudrais que les victimes se regroupent pour faire pression sur NIKON et/ou sur SIGMA si c'est lui le responsable?
Je suis à votre disposition: roland.vachon1 @ free.fr
Toutes les solutions citées (enlever les piles, etc.....) ne marchent pas. Il n'y a aucu moyen fiable connu: c'est le hasard.

*

AlainB

• Invité
« Réponse #9 le: 26 Sep, 2005, 19:34:34 pm »
Bonjour,

Avez-vous essayé la recette miracle décrite ?
Mon Nikon D70 a bloqué à 21000 Photos en 12 mois.
Donc ce n'est pas le nombre, même si une grande utilisation provoque une usure de la mécanique.
Le SIGMA ? Je ne crois pas que cela soit lié, car ce type d'incident est fréquent avec la mécanique. Mon Zenith le faisait déjà. Deplus j'ai eu un second bloquage du mirroir lorsque j'étais avec mon Nikkor 18-70.

Mais envoyer mon D70 chez Nikon pour cela me ferait mal au ventre. Le réenvoyer tout court d'ailleurs.

J'ai préféré tapoter sur le cul du D70, c'est plus rapide et moi couteux. Et pour le moment, cela a marcher à chaque fois.

Alain

*

f_appy

• Invité
« Réponse #10 le: 07 Mai, 2007, 13:28:47 pm »
Bonjour,

Et bien hier il m'est arrivé le même problème. Le miroir s'est levé, ... et pas rabaissé. J'ai essayé plein de choses, "on-off", déclencheur, enlever l'objectif, en remettre un autre, rien à faire.

Je dois faire des photos demain pour un client, et je me demandais sérieusement comment et quoi faire. Donc, comme tout le monde: internet. Je tombe sur ce post, je lis-bien, je relis pour être sûr d'avoir compris la manip... et je me dis que bon, mon Nikon va se prendre une bon coup de latte dans le ***.

Je me lève du bureau, je cours chercher mon D70, je mets "On" à tout hasard, je déclenche, et... "clic", le miroir se remet en place !

Comme s'il aurait su ce qu'il allait lui arriver :-)) Bon, j'aurais pas tapé fort quand-même.

Mais merci, j'espère pouvoir faire ce shoot demain, et ensuite je l'envoie en révision.

A+

*

mao

• Invité
« Réponse #11 le: 23 Sep, 2008, 18:24:51 pm »
Citation de: AlainB
- Prendre le boitier:
- Faire une rotation de 180°
- Lui mettre une bonne fessée (mais doucement du bout du doit)
- Déclencher
" dit-il

J'applique à la lettre les recommendation du grand pere de Jerry.

Je déclenche ... et "Click", oui ai-je bien ouis ? "Click" ....

Jerry je te dois combien ?

Alain
+1, j'ai eu la même panne et appliqué la même solution en tapant fermement de la paume de la main sur l'écran.
Merci encore pour cette astuce.

« Réponse #12 le: 23 Sep, 2008, 19:13:57 pm »
Y doivent se poser des questions au SAV chez NIKON....:lol: :lol: :lol:
A quand "la tape au c.l" dans la rubrique "incidents- que faire?" du mode d'emploi  :lol: :lol:
Nikon et les autres...

Publicité