Et bien mon choix est fait ...
J'ai entendu bon nombre d'arguments et la décision a été dure à prendre. Mais j'ai opté pour le K5 .
Ce qui m'a fait penché pour le pentax ?
- le boitier topicalisé ( très important pour moi , sans ce facteur je ne sais si j'aurais fait le même choix ... )
- Le boitier en lui même , un peu tank, certes, mais petit tank. Avec une ergonomie de ouf . Des détails de positionnement de bouton et molette qui offrent un confort de prise en main géniale. Le D7000 plus classique m'a moins emballé question prise en main.
- Le stabilisateur intégré au boitier permet un choix d'objectifs pas chers ( sans stabilisateur ) focale fixe avec map manuelle.
- Je ne compte pas passer au plein format ou pas dans un avenir prévisible ( et sinon revente du matos )
- Pour beaucoup de connaisseurs, Pentax bien que moins porté par la presse ( un service com pas ambitieux ? ) offrent une alternative satisfaisante face aux canon/Nikon dans cette gamme de reflex.
- Et argument de taille, j'ai un pote qui a déjà le K5, donc formation facilitée, échange ponctuel de matos ...
Merci à tous pour vos arguments.
J'ai opté pour le K5, mais je compte resté sur ce forum ( si j'en ai le droit ) ou le corporatisme ne semble pas avoir pris le pas sur la réflexion.