Bonsoir,
En fait, je trouve que le mode M est pour ma part plus intuitif que les autres modes, je viens de la vidéo et j'avais l'habitude de travailler en manuel ... avec ce mode, je comprends ce que je fais et suis libre de mes choix et non tributaires d'un réglage.
Sinon, j'ai trouvé le menu dans lequel on pouvait bloquer le niveau des ISO et de mémoire il était avant les problèmes constatés à 3200 (merci bien)
Généralement, je fixe les ISO selon le fameux triangle puis selon l'aspect que je désires donner à ma photo (profondeur de champ, mouvement figé etc ...), je fixe l'un des deux autres réglages d'où ma préférence pour le mode M. D'ailleurs depuis le début, je n'utilise que ce mode pour mes photos.
En ce moment je suis en train de lire les ouvrages de Brian Petterson qui traitent de la profondeur de champ et de l'exposition, très instructif mais j'en suis qu'au début

Sinon, pour ce héron cendré, c'était mes premières photos animalières, prise à main levée avec le 80-200AF ED (modèle à pompe) avec un multiplicateur de focale (x1.4).
Par contre, comment bloquer la vitesse pour un objectif en particulier ? j'ai rapidement cherché mais je n'ai rien trouvé dans la doc à ce sujet ?
Merci encore pour vos conseils.
Cdlt