Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition il y a deja quelques mois du 35 mm 1.8 qui est vraiment à mes yeux un super objectif. J'ai fait l'acquisition dernièrement d'un 50 mm AFD sur ce forum. A ma grande (mauvaise) surprise, je trouve finalement cet objectif décevant en qualité d'image. J'en ai fait son acquisition pour réaliser des portraits en intérieur sans flash et gagner du coup en distance par rapport au 35. Les résultats que j'obtiens me paraissent très décevants surtout en comparaison de ceux obtenus avec le 35 mm d'autant qu'il jouit sur les forums d'une bonne réputation.
Je m'explique, à 1.8, les images sont peu piquées même au centre. A chaque ouverture le constat est le même, image correcte mais peu piquée, douce mais trop douce à mon gout surtout en comparaison au 35 mm. A noter à pleine ouverture une tendance à baver un peu sur les contours (aberrations chromatiques ?).
Avis donc aux utilisateurs ayant déja utiliser et comparer les deux objectifs, cette différence de qualité est elle normale?
J'ai fait des essais sur trepieds, paramètres identiques, photos avec le 35 mm recadrée à 50 et photo avec l'objectif 50mm. Pas photo

c'est le cas de le dire, le 35 mm offre une netteté et un contraste saisissant par rapport à son grand frère. Bref j'attends vos témoignages et éventuellement diagnostic