Publicité

*

laurentG

• Invité
D2 H est meilleur qu'un D 200 ?
« le: 13 Mai, 2011, 15:23:17 pm »
Bonjour à tous ...
Quelques avis seraient cool
On m'a conseillé de garder les sous pour les objectifs (a juste titre)
Donc pour me lancer dans le reflex numerique, je suis les occasions sur le site mais dur de trancher, même de sy' retrouver ..
ce sera essentiellement des photos de sport (pour l'instant ;;; ;D)
Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Mai, 2011, 15:32:54 pm »
Honnêtement je pense que à l'heure actuelle même un D3000 sera loin devants un D2h, rien que la résolution de moins de 5 mp est un peu limite de nos jour...

*

laurentG

• Invité
« Réponse #2 le: 13 Mai, 2011, 15:38:49 pm »
Honnêtement je pense que à l'heure actuelle même un D3000 sera loin devants un D2h, rien que la résolution de moins de 5 mp est un peu limite de nos jour...
Ok merci
Je viens à l'instant de regarder, vaut mieux un D2 X ....

*

Hors ligne Choulan

« Réponse #3 le: 13 Mai, 2011, 20:19:07 pm »
Le D2H, tout est fonction de la manière dont tu l'utilises.
J'avais pondu cet article à l'époque : http://choulan.free.fr/pages/D2h-review.php

*

Havas

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Mai, 2011, 20:58:55 pm »
Un D2h c'est un peu limité aujourd'hui, tu as tout intérêt à viser un D2X plutôt...

Cela dit l'AF des D2 est plus rapide que celui du D200, et probablement que celui du D3000

« Réponse #5 le: 13 Mai, 2011, 22:43:38 pm »
le D2H est moins bon (largement) en haut isos que le D2Hs ou que le D2X.

mais comme dit dans un autre fil, les programmes de traitement RAW ont tellement évolué qu'un fichier issu du D2X à 1600 parait avoir été pris à 400 -640 isos.

si tu trouves un D2H vraiment pas cher, il est très bon pour le sport !
ses rafales et son af sont bien au dessus du D200 et du D3000.

mais la qualité d'image ne sera pas la même, c'est sur.

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Cbill

• Invité
« Réponse #6 le: 13 Mai, 2011, 23:41:06 pm »
Bonjour,
Un D2h meilleur qu’un D200 ? meilleur en quoi ? en ergonomie oui, en résolution non ... Tout dépend de ce que vous rechercher.

Attention aux arguments pas toujours justifiés tels que la résolution du capteur la montée en ISO, etc., car encore faut-il en avoir besoin   :rolleyes:

Dire qu’un modèle est bien meilleur qu’un autre ou qu'il est limité, est un jugement purement personnel basé sur son propre besoin.

Je ne comprends pas cette obsession du toujours plus à outrance (le marketing a de beaux jours devant lui …  >:D). Par exemple, un capteur de moins de 5mp n'empêche pas de se faire plaisir et de réaliser de belles photos, ce qui donnera pour le cas d'un D2h, des fichiers de petite taille mais qui resteront exploitable sous condition de ne pas faire de tirages grand format. A quoi servent donc 16mp si 99% des photos que l'on réalise sont destinées à internet ou de l'impression petit format ?  :hue:

A vous de déterminer ce dont vous avez besoin et de choisir l'appareil qui correspond le mieux.

Cependant, vu le prix d'un D2h ou d'un D200 en bon état (~400 – 500€), je vous conseillerai d'étudier les caractéristiques du D90 que l'on trouve à des tarifs intéressant et qui est en ce moment l'un des meilleurs rapport qualité / prix en neuf (qualité au sens de ses caractéristiques).

Enfin, histoire d'apporter une réponse plus en rapport avec la question de départ, mon ressentit concernant le D2h :
* ses +  ;D
> la petite taille de ses fichiers en RAW (stockage mémoire et PC)
> son ergonomie pour les grosses mains et la prise verticale
> son viseur (un régal surtout avec le DK17M)
> sa batterie increvable (autonomie en version Nikon – "noname" je ne sais pas)
> ses multiples capacités
> son autofocus - particulièrement en mode "sport" (pas facile à  appréhender au début vu les possibilités de réglages et ses réactions – demande un petit temps d'apprentissage – mais quand il accroche sa cible, il fait pas semblant)
* ses –  :mad:
> son poids (c'est vrai qu'au bout de quelques heures, son poids se fait sentir surtout si le cailloux monté dessus est du même gabarit)
> son écran nul, zéro, une vrai daube tout juste bon à vérifier que la photo a bien été prise, les blancs cramés et l'histogramme (ceux des D2hs et D2x sont bien meilleurs en définition et qualité visuelle)
> sa faible résolution si l'on est un adepte du crop

Concernant le D200, je n'en ai pas donc je m'abstiendrai de tous commentaire.
Voilà, si ca peu faire avancer votre "shmilblick".

Cordialement

*

crumpler

• Invité
« Réponse #7 le: 14 Mai, 2011, 15:07:39 pm »
Salut

Pour moi le D2Hs, c'est le boitier numérique qui m'a donné le plus de satisfaction, avant le D3.
Le "hic" les 4mpx ne tolèrent pas les crops, au delà pour les impressions format A4/A3, no problemo,
et la qualité d'image du capteur LBcast  :o

Le D2H pas plus de 400 isos sinon le bruit est très présent, le D2Hs grimpe très très bien, jusqu'à 1600 sans soucis.

A+

« Modifié: 14 Mai, 2011, 15:13:50 pm par crumpler »

Publicité