Bonjour,
Un D2h meilleur qu’un D200 ? meilleur en quoi ? en ergonomie oui, en résolution non ... Tout dépend de ce que vous rechercher.
Attention aux arguments pas toujours justifiés tels que la résolution du capteur la montée en ISO, etc., car encore faut-il en avoir besoin

Dire qu’un modèle est bien meilleur qu’un autre ou qu'il est limité, est un jugement purement personnel basé sur son propre besoin.
Je ne comprends pas cette obsession du toujours plus à outrance (le marketing a de beaux jours devant lui …

). Par exemple, un capteur de moins de 5mp n'empêche pas de se faire plaisir et de réaliser de belles photos, ce qui donnera pour le cas d'un D2h, des fichiers de petite taille mais qui resteront exploitable sous condition de ne pas faire de tirages grand format. A quoi servent donc 16mp si 99% des photos que l'on réalise sont destinées à internet ou de l'impression petit format ?

A vous de déterminer ce dont vous avez besoin et de choisir l'appareil qui correspond le mieux.
Cependant, vu le prix d'un D2h ou d'un D200 en bon état (~400 – 500€), je vous conseillerai d'étudier les caractéristiques du D90 que l'on trouve à des tarifs intéressant et qui est en ce moment l'un des meilleurs rapport qualité / prix en neuf (qualité au sens de ses caractéristiques).
Enfin, histoire d'apporter une réponse plus en rapport avec la question de départ, mon ressentit concernant le D2h :
* ses +
> la petite taille de ses fichiers en RAW (stockage mémoire et PC)
> son ergonomie pour les grosses mains et la prise verticale
> son viseur (un régal surtout avec le DK17M)
> sa batterie increvable (autonomie en version Nikon – "noname" je ne sais pas)
> ses multiples capacités
> son autofocus - particulièrement en mode "sport" (pas facile à appréhender au début vu les possibilités de réglages et ses réactions – demande un petit temps d'apprentissage – mais quand il accroche sa cible, il fait pas semblant)
* ses –

> son poids (c'est vrai qu'au bout de quelques heures, son poids se fait sentir surtout si le cailloux monté dessus est du même gabarit)
> son écran nul, zéro, une vrai daube tout juste bon à vérifier que la photo a bien été prise, les blancs cramés et l'histogramme (ceux des D2hs et D2x sont bien meilleurs en définition et qualité visuelle)
> sa faible résolution si l'on est un adepte du crop
Concernant le D200, je n'en ai pas donc je m'abstiendrai de tous commentaire.
Voilà, si ca peu faire avancer votre "shmilblick".
Cordialement