Comme d'habitude, Didierropers, tes commentaires sont courts, justes, et clairs, et j'approuve ta dernière réponse.
Il est vrai que j'ai pour habitude de demander le plus possible de matériels pas très hauts de gamme (idem pour mon pc, mon Camescope Hd etc..) car mon budget n'est pas très élevé et je compense en général et dans la mesure du possible par une bonne maitrise des matériels (j'étais presque tout le temps en tout manuel avec mon bridge Panasonic FZ 50 car bien que doté d'une excellente optique, le capteur n'appréciait pas beaucoup les erreurs de luminosité (dynamique du capteur et marges de tolérance faibles ...)
Concernant l'éclairage parc + soleil ... je reviendrai vers Claude qui a l'air de bien maitriser le sujet.
Et pour finir avec les conditions photographiques difficiles de la photo de mariage au parc près de chez moi (Cote d'Azur), où les photographes viennent faire leur shooting vers 15h00, le Samedi, en 1 heure, avec un soleil le plus souvent puissant ....
J'ai simplement constaté qu'ils procèdent presque toujours de la même manière : Flash cobra monté
sur leur boitier, en mode flash obligatoire le plus souvent ; et ils ne se cassent pas trop la tête :
Grande Ouverture (F4), mode A, Flash TTL sans correction de EV (moi je règle parfois à _1/3 ou -2/3 EV), mode raw, et le tout très rapidement : "Placez vous ici " ...2 ou 3 photos prises sans toucher aux réglages et c'est parti pour un autre endroit .. en tout et pour tout ils choisissent 10 endroits dans le parc et la séance dure 1 heure...
J'ai du mal à comprendre, ca a l'air de fonctionner, et pourtant le boitier et le flash sont "presque" en mode auto ..... Je veux dire par là qu'ils ne touchent à rien pratiquement à part à la bague de zoom.... Pas de flash déporté, pas d'assistant, pas de réflecteur;...

A mon très faible niveau lorsque je "m'amuse" à prendre ce type de photos j'applique souvent une correction d'exposition sur le boitier et/ou le Flash pour éviter les cramés .... Eux doivent avoir des boitiers bien plus "intelligents" que le D90 ?