Waip, un écran plat, la classe... mais quelle crasse si tu n'es pas en numérique... perso, j'ai encore un 32"HDReady LCD et tant qu'il va bien, je ne m'en sépare pas :-)
Quand tu dis le "Samsung 46C750 3D, une référence en 2D"... c'est de l'ironie?
J'ai attendu quelques années avant d'acquérir mon LCD et je pense bien faire pareil pour la 3D, à mes yeux, cette technologie est encore trop récente que pour être vraiment au point :-s
Il faut avouer que sur les walkman, quand tu écoutais trop souvent la même cassette, le son commençais par devenir merdique

Par contre, la comparaison entre un compact disc et un mp3 sur une chaine hifi digne de ce nom (pas les daubes à 4ohms qu'on trouve partout) et à un volume plus que moyen c'est plus ou moins audible... par contre, l'un comme l'autre n'ont pas ce petit "+" qu'ont nos vieux 45 et 33T
Les téléphones portables... waip, 10MP sur un capteur minuscule de surcroit!
Au final, c'est une des raisons pour lesquelles j'envoie toujours gentiment péter les vendeurs quand ils m'accostent dans les magasins, je préfère prendre mes renseignement de mon côté, prendre le temps de m'informer, de prendre la température à gauche à droite et de revenir pour acheter en étant sûr de moi... et si le vendeur fait mine d'insister, je me casse direct

Il y a peu, je regardais les smartphones, dans mes critères de sélection, j'ai:
- wifi
- 3G+
- Ecran vga au minimum
- un systeme d'exploitation qui soit le plus compatible possible
le gars me sort un Nokia à près de 600€ en me vantant que je pouvais y brancher un disque dur pour montrer des fichiers sans avoir besoin d'ordi...
=> génial, je suis conducteur de train, pas homme d'affaire, puis si j'ai un fichier à montrer, j'ai plus facile de le transférer sur une microSD que de me balader avec un disque dur dans la poche!... Puis, si c'est pour claquer 600€, je prends un IPhone alors.
Pour en revenir un peu à la photo... les vendeurs racontent tellement n'importe quoi, qu'un ancien d'entre eux avec lequel je discutais lors d'une soirée dans un bar où je prenais des photos avec le D700 me racontait qu'il vendait des Canon 500D et que c'était le même genre d'appareil que ce que j'avais... J'ai bien rigolé, bien que cet appareil aie des caractéristiques du 5DMkII et du 50D, il n'est absolument pas comparable à un FullFrame... s'il m'avait parlé d'un Canon à un chiffre, j'aurais été d'accord de débattre :-)
2ème histoire qui m'a bien fait rigoler aussi, arrivée à un ami lors d'une représentation publique, il entend la femme à côté de lui vanter les mérites de son D3100: "c'est le dernier sorti chez Nikon, le meilleur, le top de la technologie, etc..." mon ami rigole, ouvre son sac à dos, sort son D700, place le grip mb-d10, fixe le 70-200 VR2, se relève en se faisant bien remarquer... tu dois comme moi imaginer la tête de la femme en voyant le monstre de 3kg sortir du sac

(bon d'accord, c'est "gamin" comme réaction... mais c'est bon!)