Le lien vers un autre forum n'est pas le problème, mais ce sujet a été maintes fois discuté ici : il y a les pro-Tauleigne, les pro-Vincent Luc, les anti-tout, les pro-tout, etc. On a de quoi lire, déjà...

Certains ont été par exemple très satisfaits du bouquin sur le D200 de Tauleigne, car ça leur a permis d'améliorer très vite leur compréhension des différents réglages en voyant en pratique ce que celà apporte et en suivant les conseils de l'auteur, qui en a adopté certains et explique pourquoi. Certains y ont aussi vu un énorme gain de temps qui leur a permis de passer plus de temps à la photo et moins à l'expérimentation.
D'autres n'y ont pas vu leur intérêt, pour plein de raison (bonnes connaissances techniques, plaisir à expérimenter soi-même, bonne compréhension du matériel avec le manuel). C'est un droit. Après tout, je ne les ai pas non plus achetés.

Ne pas voir d'intérêt personnel à ce livre, c'est un avis.
Dire que c'est une copie conforme du mode d'emploi, c'est établir une vérité, et c'est faux. (et un peu insultant pour le travail de l'auteur :/)
Mais pour citer Claude Tauleigne citant Daniel Pennac sur ce forum : l'un des droits du lecteur est de ne pas lire

On en revient au sujet ?