Publicité

*

Torphin

• Invité
Vos avis sur le D7000
« le: 23 Avr, 2011, 23:30:59 pm »
Bonjour à tous !

Photographe amateur qui commence depuis un petit moment à comprendre que le "réglage perso " laisse une plus grande liberté, je me rends compte que mon vieux D40 est proche de la retraite, trop limité.

J'apprends la photo ( et c'est clair que c'est un Vrai métier, chapeau bas aux pros !) pour le plaisir, ça passe du paysage à la macro, en passant par des courses etc ...
-Objectifs : 18-105 et 70-300 nikon,
- un filtre polarisant

Le D7000 a l'air assez performant niveau rapidité de certains réglages et qualité.

Utilisateurs - ou non - du D7000, j'attends vos impressions, conseils ....

Merci d'avance.
« Modifié: 24 Avr, 2011, 09:39:36 am par Torphin »

Publicité

Vos avis du le D7000
« Réponse #1 le: 24 Avr, 2011, 00:10:04 am »
Par rapport à un D40, si il te parait limité, ça semble être l'évolution logique que de passer à la gamme au dessus et ses diverses générations (D70/80/90/7000), dont la dernière en date.

Tes optique feront tout à fait l'affaire.

Au niveau qualité, oui, il y a un net progrès par rapport au D40 dans le traitement des hauts ISO, mais en conditions normales, ne t'attends pas non plus à un saut qualitatif extraordinaire.

Là où tu vas gagner, c'est dans :

- l'ergonomie et la rapidité pour passer d'un réglage à l'autre lorsqu'ils sont accessibles par boutons;

- le choix d'optiques, neuves et d'occasion.

Vos avis du le D7000
« Réponse #2 le: 24 Avr, 2011, 00:53:40 am »
j'attends vos impressions, conseils
Pas sûr que tu en aies beaucoup dans le forum argentique.  =D
Matériel : trop

Vos avis sur le D7000
« Réponse #3 le: 24 Avr, 2011, 20:46:51 pm »
Bien vu :D

Je transfère.

*

jaysacam

• Invité
Vos avis sur le D7000
« Réponse #4 le: 29 Avr, 2011, 13:31:28 pm »
N'hesite pas, je suis passé d'un D60 au D7000 et quelle différence que ce soit au niveau du déclencheur, du suivi autofocus pour les enfants en action, les accès direct autofocus ou manuel, les deux molettes pour regler vitesse et ouverture.......
Je suis juste un peu decu au niveau du bruit iso qui pour moi est un peu visible a 1600 iso.
Une très belle réponse a ceux qui trouvaient nikon un peu mou ces derniers mois.
Un dernier conseil: ACHETE LE!!!!!!

*

Herveren

• Invité
Vos avis sur le D7000
« Réponse #5 le: 29 Avr, 2011, 14:29:38 pm »
Un dernier conseil: ACHETE LE!!!!!!

Bonjour,

Très bon "dernier" conseil   8)

Hervé  ;)

*

Torphin

• Invité
Vos avis sur le D7000
« Réponse #6 le: 29 Avr, 2011, 22:18:20 pm »
-- oups pas fait attention que je n'étast plus dans le sujet ... dsl  :-\ --

Merci pour toutes les réponses ! Qui confirment je ce que pensais.

En faisant un projet 365 pour comprendre les bases de la photo et surtout progresser, en amateur, je m'aperçois qu'avec le D40, les réglages manu sont trop long pour les enfants et la macro par ex.

Sans trop poster régulièrement ( pas le niveau  ;C) mais en passant souvent ici, j'aime bien l'ambiance; un vrai forum d'entre aide, cool et sévère, justifié par des critiques constructives.

Impeccable.

Merci à vous !

A bientôt sur " critique photo " ....

Publicité