Pour le dépoli (aussi appelé "verre de visée"), c'est fait pour être changé soi-même. En quelques secondes. Très facile, semble-t-il, sur le F3 (accessible par le haut). Pas donné, certes, en pièce neuve d'origine. Mais en cherchant un peu, on devrait en trouver assez facilement. Soit neuf, moins cher, à l'étranger (pas forcément besoin de passer par eBay), soit d'occase.
Quant au miroir, il faudrait savoir à quel point c'est gênant pour la visée. Sur le F3, que je sache, cela ne change rien à la mesure de la lumière par la cellule. Donc, si l'on arrive encore à voir quelque chose et tant qu'une mise au point précise est possible, ce serait une réparation purement cosmétique. La seule chose qui compte, à ma connaissance, pour l'exactitude de la mesure sur un F3, c'est que les trous microscopiques dans le miroir soient bien débouchés. Pour cela, il suffirait, obturateur et dos ouvert, d'un bon coup d'air comprimé.
De préférence en position basse du miroir. Sinon, relevé, il faudrait enlever le viseur et le verre, bien évidemment.

Sinon, le viseur lui-même n'a aucune incidence sur la mesure (ah ! S'ils avaient su, chez Nikon, garder ce système astucieux et génial, n'ayant jamais été exploité ailleurs, sauf sur le Pentax LX... et quelques réflex au format 110 ou encore des Bronica 6x6, que je sache !).
Sinon, pour les réparateurs, il y a aussi notre ami "deco" à Valence dans la Drôme (faut que je lui envoie enfin mon FE). Il m'a l'air sympathique et compétent. De plus, pourquoi jamais tenir compte de tous ceux qui survivent tant bien que mal en Province et non en Région parisienne ? Et pourquoi pas soutenir un peu ceux qui participent des fois à la liste, activement et sans vouloir faire seulement de la publicité ?