Pour faire de la photo animalière (chevaux particulièrement), j'ai depuis 6 ans le D70 avec un 70-300mm, et c'est parfait !
Aujourd'hui j'ai un D300s avec le 28-300mm, quelques photos déjà de portrait (très satisfaite), beaucoup de lumière malgré ce que beaucoup de personnes disent, pas encore utilisé sur un cheval en mouvement, mais sur des motos en saut...j'ai aussi fait quelques photos de mes whippets (levriers) qui couraient dans les champs, et même à 300mm (420mm) photo très net et lumineuse.
Autofocus réactif ! Pas encore bien en main, que 5/6x que je l'utilise, mais vraiment rapide ! J'espère être aussi satisfaite que pour mon 70-300 sur ce point, avec de la lumière en plus et plus de qualité !

Pas encore trop regardé le mode S (sport) mais à voir vraiment pour la photo animalière !! Déjà en mode normal P c'est satisfaisant, mais pour de la vitesse (moto...) il faut le mode S pour s'amuser !! Plus net, ou plus de flou en arrière plan !
LA différence entre un D700 et un D300s c'est que le mien est un DX soit 1,4x (28-300mm = 42-420mm). Quand je l'ai acheté on ma dit que j'allais perdre le grand angle, et alors !! C'est nickel pour le macro oui, mais ce n'est pas ce que je recherche, il y a photo animalière, et photo animalière ahahah ! on ne va pas photographier des chevreuils avec un macro !
Il faut de la portée, de la vitesse, et de la patience.
Donc pour ma part je suis satisfaite du 28-300mm !

Ces photos sont réalisés en 320 ISO :

Photo en mode P

Photo en mode A

Photo en mode P