Publicité

*

Kenzy

• Invité
Votre préféré pour sortir léger et discret ?
« Réponse #45 le: 18 Avr, 2011, 12:08:38 pm »
Quoi de plus beau qu'un D700 et un 50mm 1.8  :hue: Ce que l'on utilisait il y a 30 ans avec un argentique, pour ma part, pendant 2 ans... rien d'autre... fautes de moyens...

J'invite les photographes sans expériences à essayer de trouver leurs limites avec un seul objectif comme le 50mm avant de chercher plus loin  ;C

On serait étonné des résultats avec qu'une seule optique de cette qualité  :)

J'ai pas une grosse expérience dans la photographie, mais avec mon D5000, je suis très souvent sortis avec mon 35mm /f1.8. Maintenant que j'ai un 17-50 f2.8; j'utilise plus souvent le zoom que le fixe. Mais quand je pars vraiment j'embarque tout aussi (17-50, 55-200, 35mm).

Publicité

« Réponse #46 le: 18 Avr, 2011, 15:34:02 pm »
Salut Kenzy et bienvenue sur NP  :D

Oui, je ne dis pas qu'il faut vendre tout son matériel  :lol:, mais vivre l'expérience avec le minimum de matériel, mais le maximum de satisfaction lorsqu'on rentre  :D

On a pris l'habitude de ne plus bouger, mais de juste tourner la bague du zomm  :-[ alors qu'avec un 50mm (en FX) ou 35 (en DX) on peut faire des miracles, comme on le faisait il n'y a pas de si nombreuses années  ;) Ah... nostalgie, quand tu nous tiens  =D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #47 le: 18 Avr, 2011, 16:07:10 pm »
On a pris l'habitude de ne plus bouger, mais de juste tourner la bague du zomm  :-[ alors qu'avec un 50mm (en FX) ou 35 (en DX) on peut faire des miracles, comme on le faisait il n'y a pas de si nombreuses années  ;) Ah... nostalgie, quand tu nous tiens  =D

Je redécouvre les jois de partir léger avec un petit Nikon EM, un 50 mm et 2 ou 3 film en poche...
Même le regards des gens change (non non il ne nous prenne pas tous pour un fou), faut dire ça à l'ai moins méchant que cacher derrière mon 24-70 2,8  ;D

Et puis ont a plus du tout la même démarche, je ne lâcherait pas mes numérique pour la cause mais j'ai recommander un petite vingtaine de film pour mes week-end en amoureux (ou ma copine est ravie de me voir laisser mon sac de 15 kg de matos a la maison...)

*

Mister_0

• Invité
« Réponse #48 le: 18 Avr, 2011, 16:37:22 pm »
Pour longtemps n'avoir eu que mon D90 avec un 50 1.8, je crois bien ne pas avoir besoin de plus que ça pour faire des photos.
En ce moment je me balade beaucoup plus avec un 55-200 mais c'est surtout parce que je fais beaucoup de photo de rue et comme je suis trop timide pour demander la permission aux gens de les prendre en photo, je me cale sur 200 et je prends des photos un peu à la volée.
Sinon, pour toutes les autres conditions, le 50 s'est bien souvent avéré être tout ce qu'il me faut, donc pour sortir léger, je prends mon D90 et mon 50 et je laisse la créativité faire le reste ;)

« Réponse #49 le: 18 Avr, 2011, 17:06:49 pm »
hello
mouais, bof...
j'utilise essentiellement des focales fixes, bien qu'il m'arrive de faire une journée complète avec la même focale, c'est rarement toujours la même...
Quand je sors ultra-light, c'est M8+25mm (équivalent 35mm) car c'est très passe partout.
Le Patriarche avait lancé sur son forum une sortie focale fixe (un même lieu pour tout le monde, une seule focale pour la journée) Quasi tous étaient venus avec un 50 ou un 35, pas de grand mérite dans ce cas-là... Quelques courageux avaient apporté des focales + extrêmes...
Mais, à la limite, quand on a "l'œil", on trouve toujours à photographier avec n'importe quelle focale...

Sinon, dans la série "petit" car on ne peut pas dire que cela soit exactement "léger", j'ai fait des tests avec un rollei 35 T, c'est pas mal du tout...

J.Ph.
« Modifié: 18 Avr, 2011, 22:50:52 pm par amansjeanphilippe »

« Réponse #50 le: 19 Avr, 2011, 13:06:20 pm »
bonjour

quand je pars léger, je pars avec mon M6 et son "Cron" 50.
sinon "j'ai un truc" il m'arrive de partir avec mon Rolleiflex 2.8F dans Vezelay ou dans Paris... et faut voir la tête  des gens a la vue d'un tel "équipage".
bien souvent j'ai droit a l'attroupement autour de ma personne! des questions fusent, comment ça marche? pourquoi l'image est inversée, etc, etc.
et la j'en suis aux anges, certains me demandent "ou peut'on acheter un pareil"?
c'est très sympa!
« Modifié: 19 Avr, 2011, 16:36:50 pm par tosaupoil »

« Réponse #51 le: 20 Avr, 2011, 00:21:34 am »
quand je dis que le rollei-bi est un truc de "m'as-tu-vu"...
J.Ph.
« Modifié: 20 Avr, 2011, 23:55:43 pm par amansjeanphilippe »

« Réponse #52 le: 20 Avr, 2011, 22:59:54 pm »
Bonsoir à vous tous

Pour mes sorties léger c'est  mon D700 et  le 50/1.8 AFD ou le 35/2 AFD sans plus

« Réponse #53 le: 21 Avr, 2011, 16:30:12 pm »
Hello,

Donc pour ma part quand je pars léger (enfin le plus léger que je puisse faire).

D700 + 50 f1,4 AF-S. J'ai bien le 35f2 que j'utilise beaucoup plus souvent que le 50 mais ce n'est pas celui qui me procure le plus de plaisir. Quand je sors "léger" en général c'est pour aller me poser en terrasse ou sur les quais avec des amis dont je raffole tirer le portrait. Pour ça le 50 c'est mon préféré. J'avoue que vu ça taille j'ai aussi pratiquement en permanence le minuscule 20mm Voightlaender dans la poche ;)

Sinon, quand je ne sors pas avec le D700 c'est pour prendre un bon vieux Pentax ME-Super 1969 et son 50 f1,7 + 1 ou 2 peloches N&B en 400 ISO.
« Modifié: 21 Avr, 2011, 16:31:49 pm par manci »

*

Hors ligne pat69

« Réponse #54 le: 24 Avr, 2011, 19:11:38 pm »
pour moi,mon leica M6+35mm summicron
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

Publicité