Je poste ce message simplement pour pousser un coup de gueule

, partager mon mécontentement envers Nikon France et inciter à acheter les extensions de garantie quelque soit le matériel.
Voici ma malheureuse expérience avec mon boîtier nikon d 700 (certes fabuleux mais ce n'est pas le propos) :
un an et demi d'utilisation régulière et normale. Depuis quelques semaines j'avais été confronté de temps à autre à une panne à caractère électronique semblant être liée à la batterie. Au moment où j'appuie sur le déclencheur, mon boîtier d 700 se met en carafe en affichant le symbole batterie vide alors qu'elle est chargée. Le fâcheux incident s'est reproduit de plus en plus souvent et pour y remédier il fallait soit que j'éteigne le boîtier puis le rallumer (genre le pc qui plante et qu'il faut redémarrer ! ) soit carrément que j'enlève la batterie et que je la remette

.
Je suis donc alleé dans le magasin numériphot à Toulouse pour leur présenter le problème et ils m'ont dit :
« vous avez l'extension de garantie ? non ? aïe, bon, voyons ça… tiens, sur un D 700 on a jamais vu ça, sur un d 90 ou autre ou chez Canon c'est vrai qu'il y parfois des problèmes électroniques, jamais les mêmes, on ne sait pas la cause de ces incidents, oui, ça arrive effectivement de temps en temps. On envoie donc votre d 700 chez nikon france et on vous rappelle pour vous informer… »
et puis en le tripatouillant un peu le vendeur a fini mon boîtier : il ne voulait carrément plus s'éteindre ! et moi de répondre quand même un appareil de cet acabit, à ce prix là, je ne suis pas très content, ce n'est pas normal, etc...
8 jours plus tard, par téléphone, j'apprends que la réparation s'élève à 260 €, je refuse donc la réparation et écris une lettre de réclamation adressée à nikon france. Venant aux nouvelles 5 jours encore après j'apprends que l'employée de Numériphot à qui j'avais eu à faire n'a pas fait suivre mon mail de réclamation à nikon. Bon finalement après que je plaide ma cause ils le font et me rappellent dans l'aprèm' pour me dire que le chargé de clientèle de nikon france "ne peut malheureusement pas faire plus, la facturation des travaux est incompressible, etc... "(pour résumer l'inutile bla-bla gêné auquel j'ai eu droit).
Voilà, je suis outré, dégoûté, je vais sans doute récupérer mon d 700 cette semaine, je pense que je vais jeter un froid chez numériphot, je ne sais pas trop encore comment m'y prendre mais je ne pense pas qu'il soit normal de payer cette intervention.
En tout cas, et après avoir discuté de la fiabilité de la high tech même pour du matériel pro ou presque avec d'autres personnes, la leçon que je tire de tout ça est qu'il vaut mieux prendre l'extension de garantie si l'on veut avoir l'esprit tranquille et aussi bien en lire les termes pour être sûr de ne être encore victime d'une quelconque arnaque.
Venant d'une grande marque, c'est révoltant, inacceptable, ils reconnaissent leur faute mais bon voilà, c'est à moi de payer, et venant de numériphot ils se sont montrés assez indifférents et pas très motivés pour m'aider jusqu'à ce que je hausse un peu le ton, c'est bien triste de devoir en arriver là.
Si vous avez des réactions, des suggestions...